"Quand je serais parti qui lira mes poèmes? Un autre romantique qui se verra en moi. Il se dira sans doute "Oh c'est beau comme il l'aime!" Mais qu'il sache que je n'ai jamais aimé que moi...(...) Et cette envie de fuir de ceux qui sont en laisse..." (Saez)

On rêve à mieux. Faites que l'on s'échappe un jour, faites que l'on s'échappe ô mon dieu...
On voudrait des drogues dures, jouer les grands comme dans les films. Peut-être que ça nous rendrait plus importants d'apporter le rêve mortel à nos neurones par le biais d'un billet de 20 dollars, peut-être que ça serait plus efficace. Et on verrait les étoiles s'éteindre, et puis s'allumer, et dans nos yeux le reflet de ces astres clignotant. "M'entends-tu à des milliers de kilomètres comme dans les pub SFR?". Je me suis fait des mauvais films avec de jolies scènes. Les cieux sans étoiles. L'obscurité. Je crois même que tu serrais venu parce que tu serais revenu, et puis à ce moment, juste quand les larmes débordent et que je ferme les yeux, j'aurai sentis tes lèvres se poser là, sur ma peau, et tes mains encercler ma taille. Je meurs de toi.
Il faut bien que ça sorte tu sais, il le faut bien. Et puis il faut bien s'en sortir. Alors on ne relativise pas non, puisque je veux que tu me manques. J'aime penser à toi. Sache que malgré tout ce qu'on aura pu se dire le seul qui pourrait abuser de moi ce soir c'est toi. J'ai cherché dans leurs mains un vestiges des tiennes, je voulais des yeux verts et des cheveux clairs dans lesquels passer mes doigts. Je t'ai cherché en eux, les yeux ouverts et puis fermés. Je t'ai cherché, j'ai cherché ton étreinte dans la leur. Et tu n'es pas. ça n'est ni pareil ni mieux. Alors je m'y fais, je referme les yeux et j'entends ta voix qui murmure ces deux syllabes de m. Ta possession. Je voulais faire de "mon souffle l'écho des battements de son coeur" et de
"sa jambe qui m'entoure une chaine indefectible".
Et même si je ne suis pas seule, la solitude me crève. De l'intérieur, et je me dégonfle. J'ai plus raison, j'ai plus rien, et mes yeux rougissent. Allergie à l'abscence. On a tous nos excuses pour sortir à cette heure. On a tous nos alibi de n'être pas morts. Crois-tu qu'il faille mieux ne jamais aimer que d'aimer pour toujours? L'éternité ne m'effraie plus.