Tu t'appelles Anko, morgane, larme2joie, larme dans tes jours sans masque. On t'apelles pocahontas, lola, la ptite, la-fille-en-minijupe-avecl'écharpe-multicolore-et-anciennement-un-pinceau-dans-les-cheveux.
Tu as 15ans et demi.Tu ne veux pas en avoir 16. ça fait trôp grand pour tes 1m51...(quoique 52 surement)
Tu es donc de 1991.26 mars pour être précise.
Tu aimes prendre des photos en particulier quand il s'agit d'audrey, d'énora ou de jouer avec les reflets.
tu aime les miroirs, les vitres, les fenêtre et les parfums.
On t'appelle Anko et a vrai dire tu ne sais pas trop pourquoi. T'aimes bien voir les gens qui vont mal.moui, tu aimes les voir se faire du mal les uns, les autres.Et tu trouves que la couleur du sang est surement des plus belles.
Mais si tu aimes voir les autres souffrir c'est uniquement pour pouvoir t'en nourir, tu avales leurs peines et ça te grandit.(si jpuis dire).
Tu es beaucoup plus comme  Haku que comme Anko. Même si Haku est un garçon et même s'il meure...(muhaha)
Parce que tu sais ce que tu veux être, importante, utile. aux yeux des autres, à n'importe quel prix. Donc tu fais n'importe quoi. Tu n'es pas résonnable et ton but n'est pas du tout louable. Parce qu'on t'oubliera et que les autres s'en foutent.menfin...
tu veux plaire, tu veux que l'on fasse attention à toi, tu veux manquer, tu veux qu'on ai besoin de toi.Tu refuses d'être "futile". Tu as mal choisis ton pseudo, ou alors c'est qu'il te va trop bien.
tu accepterais de te donner toute entière si tu avais la garantie que la personne à qui tu te donnes aurait par la suite besoin de toi jusqu'à sa mort. Tu as peur d'être seule, délaissée. Tu as peur de l'oubli. Peur de l'inévitable.

Tu t'apelles Anko. Et dans ta vie il y a énora, audrey et Raphaël.
Bien sur il y a eu Maxime aussi. C'est surement lui qui se livrait le plus à toi, comme si tu pouvais laver ses pêchés. Maxime qui se confiait à toi comme à un livre, sans gêne, sans honte. Maxime, le plus impulsif, parfois il te faisait peur même. Mais je crois que tu l'aimais beaucoup tout de même. Les courses dans les couloirs et dans les escaliers, les coups en douce derrière les pionts, le bureau de la CPE, quand on tournait en rond en regardant le ciel, nos courses à qui toucheras l'arbre en premier sans tomber. Les jours où tu boudais en allemand parce que tu avais encore eu 5, les remarques pertinentes (héhé) en cours de français(le futuroscope), le badbinton, le basket, l'endurance où tu avais toujours la cheville foulée. Cet après-midi chez toi avec Raphaël, à lire tout mes textes pour savoir lequel ferait une belle chanson, ta cloture dans mes fesses, mon pied sur ta boîte aux lettres, nos fous rire avec Audrey, toutes les choses dont tu me parlais, les larmes qu'il y avait dans tes yeux et qu'on ne savait jamais si elles étaient fausses ou non. Tes coups de gueules, tes coups de folies, tes crises de rire, de violence, de sourire, de drogue, de guitare, de mensonges...de tendresse.
Mais lui aussi est partit, et nous ne nous sommes pas dit aurevoir.
Je suis morgane. Et la dernière image que j'ai de toi, c'est celle du dernier jour de cours au collège. Debout à coté d'hugo à regarder les marches pleines buissons pour savoir si tu arriverais à tout sauter sans te gameller.[Avec ou sans squate?] Et puis t'es partis, pas un signe de la main, pas une accolade, pas un regard.
aurevoir Maxime, je ne t'oublierai pas, je n'oublierai rien.
[il fallait bien les lâcher quelque part ses mots là..pleure pas hein Audrey?]
Parce qu'il y a eu éno aussi, mais elle c'est comme audrey, il a fallu un article.
Quand jte revois éno, j'ai une boule dans la gorge et facilement les yeux qui rougissent. Je sais pas si c'est du bonheur ou du regret. tu m'manques.
¨Tu t'appelles larme2joie. Et dans ta vie il y a aussi Raphaël et ses remarques déplacées. Il te surprend souvent avec ses grands mots."dis, tu crois que  jpeux m'asseoir par terre Raphaël?
_ ba y en a qui crachent par terre, qui jettent leur chewing-gum et leur papier donc jpense que tu peux t'asseoir c'est un peu moins grave quand même"
Et tu les vois mes yeux écarquillés juste après? Petite morgane. Raphaël comme je dis, se sera le parrain de mes enfants si un jour j'en ai..Si un jour j'en ai. =) Un peu trop de morale en lui, mais il est gentil pour deux. On peut pas lui en vouloir. Si je ne savais rien de lui je l'aurai dit petit frère. Mais non, il est grand frère, guitariste, et matheux.
Bien sur il y a eu toutes ces autres amies que tu as perdues de vue. Elles sont parties trop loin. Et elles, elles t'ont surement oubliée.
Tu t'apelles larme. Et bien sur aussi tu as été amoureuse. D'un certain Clément, d'un certain Etienne, d'un certain Antoine. Pour de vrai. C'est certain que l'on est jamais sur de rien...(un peu d'oxymore...merci) Mais tu penses les avoir aimés. Fort.
Pour l'instant tu laisse ton coeur de côtés, les histoires d'amours, on verra quand tu auras l'âge que ça tienne et quand la tempête dans ton esprit se serra calmée. Petite conne :)
Tu as aimé la GRS, tu étais très forte, très douce,gracieuse et équilibrée.Tu étais la virtuose du club, mais les meilleurs moments sont les plus courts. Tu as du écourter ton voyage au pays des podiums pour cause de déménagement imprévu. Alors tu as laissé à Acheres ton ruban, ton justocorps et tes pointes. Dommage, tu avais vraiment du talent. A partir de ce moment tu t'es méfiée des adultes.
Et puis il y a eu la passion de la musique. Que dis-je, elle est restée. Mais c'est devenu un rêve, quand tu as vu que tu avais commencé trop tard pour entrer au Lycée de Sèvres. Tu ne seras pas musicienne ni chanteuse à pleins temps. Ta guitare restera loin des projecteurs.
tu voulais juste changer le monde. Avec les mots de tes chansons.
Avec la musique on agit sur le présent, sur nos comptemporains. Avec les livres on agit sur le futur, sur les générations suivantes.
Tu ne pouvais plus changer le monde actuel, alors tu t'es intéréssée aux mots, à la poésie.
Cet univers t'a séduit. Aujourd'hui tu en es dépendante.
Tu te dis qu'il faudra bien réussir...il le faudra bien. Pour tout ces gens à qui tu as laissé croire. Il faudra bien qu'il puisse te lire un jour. Et tu auras une jolie couverture. Sur la quatrième il y aura un résumé. Et pour dédicace
"à tous et aux autres.merci"
Tu as déjà tout prévu alors que peut être il n'y aura rien.
Il y a une ou deux personnes que tu as oublié.
Lolita et Chloé.
Lolita a dit qu'il ne fallait jamais se laisser bouffer par les regrets. Elle ne savait pas à quel point ça a pu te frapper.
Chloé a dit "vis et souris" mais quand tu penses à elles les regrets te bouffent.
tu les aime. Elles sont loins. Elles font partis de ces gens que l'on ratte. Avec elles ça aurait pu être bien, vraiment bien. Si le contexte avait été autre, les choses auraient pû être formidables. Mais à la place de ça, on s'est dit aurevoir du bout des doigts, du bout des yeux.
"à bientôt"
Il est un peu trop long cet article. Mais je ne l'ai même pas terminé.
Pourtant anko s'arrête ici.Parce qu'elle sait que vous ne lirez pas tout.
Elle écrira le reste dans son livre.