Lundi 2 octobre 2006 à 18:21

Tu t'appelles Anko, morgane, larme2joie, larme dans tes jours sans masque. On t'apelles pocahontas, lola, la ptite, la-fille-en-minijupe-avecl'écharpe-multicolore-et-anciennement-un-pinceau-dans-les-cheveux.
Tu as 15ans et demi.Tu ne veux pas en avoir 16. ça fait trôp grand pour tes 1m51...(quoique 52 surement)
Tu es donc de 1991.26 mars pour être précise.
Tu aimes prendre des photos en particulier quand il s'agit d'audrey, d'énora ou de jouer avec les reflets.
tu aime les miroirs, les vitres, les fenêtre et les parfums.
On t'appelle Anko et a vrai dire tu ne sais pas trop pourquoi. T'aimes bien voir les gens qui vont mal.moui, tu aimes les voir se faire du mal les uns, les autres.Et tu trouves que la couleur du sang est surement des plus belles.
Mais si tu aimes voir les autres souffrir c'est uniquement pour pouvoir t'en nourir, tu avales leurs peines et ça te grandit.(si jpuis dire).
Tu es beaucoup plus comme  Haku que comme Anko. Même si Haku est un garçon et même s'il meure...(muhaha)
Parce que tu sais ce que tu veux être, importante, utile. aux yeux des autres, à n'importe quel prix. Donc tu fais n'importe quoi. Tu n'es pas résonnable et ton but n'est pas du tout louable. Parce qu'on t'oubliera et que les autres s'en foutent.menfin...
tu veux plaire, tu veux que l'on fasse attention à toi, tu veux manquer, tu veux qu'on ai besoin de toi.Tu refuses d'être "futile". Tu as mal choisis ton pseudo, ou alors c'est qu'il te va trop bien.
tu accepterais de te donner toute entière si tu avais la garantie que la personne à qui tu te donnes aurait par la suite besoin de toi jusqu'à sa mort. Tu as peur d'être seule, délaissée. Tu as peur de l'oubli. Peur de l'inévitable.

Tu t'apelles Anko. Et dans ta vie il y a énora, audrey et Raphaël.
Bien sur il y a eu Maxime aussi. C'est surement lui qui se livrait le plus à toi, comme si tu pouvais laver ses pêchés. Maxime qui se confiait à toi comme à un livre, sans gêne, sans honte. Maxime, le plus impulsif, parfois il te faisait peur même. Mais je crois que tu l'aimais beaucoup tout de même. Les courses dans les couloirs et dans les escaliers, les coups en douce derrière les pionts, le bureau de la CPE, quand on tournait en rond en regardant le ciel, nos courses à qui toucheras l'arbre en premier sans tomber. Les jours où tu boudais en allemand parce que tu avais encore eu 5, les remarques pertinentes (héhé) en cours de français(le futuroscope), le badbinton, le basket, l'endurance où tu avais toujours la cheville foulée. Cet après-midi chez toi avec Raphaël, à lire tout mes textes pour savoir lequel ferait une belle chanson, ta cloture dans mes fesses, mon pied sur ta boîte aux lettres, nos fous rire avec Audrey, toutes les choses dont tu me parlais, les larmes qu'il y avait dans tes yeux et qu'on ne savait jamais si elles étaient fausses ou non. Tes coups de gueules, tes coups de folies, tes crises de rire, de violence, de sourire, de drogue, de guitare, de mensonges...de tendresse.
Mais lui aussi est partit, et nous ne nous sommes pas dit aurevoir.
Je suis morgane. Et la dernière image que j'ai de toi, c'est celle du dernier jour de cours au collège. Debout à coté d'hugo à regarder les marches pleines buissons pour savoir si tu arriverais à tout sauter sans te gameller.[Avec ou sans squate?] Et puis t'es partis, pas un signe de la main, pas une accolade, pas un regard.
aurevoir Maxime, je ne t'oublierai pas, je n'oublierai rien.
[il fallait bien les lâcher quelque part ses mots là..pleure pas hein Audrey?]
Parce qu'il y a eu éno aussi, mais elle c'est comme audrey, il a fallu un article.
Quand jte revois éno, j'ai une boule dans la gorge et facilement les yeux qui rougissent. Je sais pas si c'est du bonheur ou du regret. tu m'manques.
¨Tu t'appelles larme2joie. Et dans ta vie il y a aussi Raphaël et ses remarques déplacées. Il te surprend souvent avec ses grands mots."dis, tu crois que  jpeux m'asseoir par terre Raphaël?
_ ba y en a qui crachent par terre, qui jettent leur chewing-gum et leur papier donc jpense que tu peux t'asseoir c'est un peu moins grave quand même"
Et tu les vois mes yeux écarquillés juste après? Petite morgane. Raphaël comme je dis, se sera le parrain de mes enfants si un jour j'en ai..Si un jour j'en ai. =) Un peu trop de morale en lui, mais il est gentil pour deux. On peut pas lui en vouloir. Si je ne savais rien de lui je l'aurai dit petit frère. Mais non, il est grand frère, guitariste, et matheux.
Bien sur il y a eu toutes ces autres amies que tu as perdues de vue. Elles sont parties trop loin. Et elles, elles t'ont surement oubliée.
Tu t'apelles larme. Et bien sur aussi tu as été amoureuse. D'un certain Clément, d'un certain Etienne, d'un certain Antoine. Pour de vrai. C'est certain que l'on est jamais sur de rien...(un peu d'oxymore...merci) Mais tu penses les avoir aimés. Fort.
Pour l'instant tu laisse ton coeur de côtés, les histoires d'amours, on verra quand tu auras l'âge que ça tienne et quand la tempête dans ton esprit se serra calmée. Petite conne :)
Tu as aimé la GRS, tu étais très forte, très douce,gracieuse et équilibrée.Tu étais la virtuose du club, mais les meilleurs moments sont les plus courts. Tu as du écourter ton voyage au pays des podiums pour cause de déménagement imprévu. Alors tu as laissé à Acheres ton ruban, ton justocorps et tes pointes. Dommage, tu avais vraiment du talent. A partir de ce moment tu t'es méfiée des adultes.
Et puis il y a eu la passion de la musique. Que dis-je, elle est restée. Mais c'est devenu un rêve, quand tu as vu que tu avais commencé trop tard pour entrer au Lycée de Sèvres. Tu ne seras pas musicienne ni chanteuse à pleins temps. Ta guitare restera loin des projecteurs.
tu voulais juste changer le monde. Avec les mots de tes chansons.
Avec la musique on agit sur le présent, sur nos comptemporains. Avec les livres on agit sur le futur, sur les générations suivantes.
Tu ne pouvais plus changer le monde actuel, alors tu t'es intéréssée aux mots, à la poésie.
Cet univers t'a séduit. Aujourd'hui tu en es dépendante.
Tu te dis qu'il faudra bien réussir...il le faudra bien. Pour tout ces gens à qui tu as laissé croire. Il faudra bien qu'il puisse te lire un jour. Et tu auras une jolie couverture. Sur la quatrième il y aura un résumé. Et pour dédicace
"à tous et aux autres.merci"
Tu as déjà tout prévu alors que peut être il n'y aura rien.
Il y a une ou deux personnes que tu as oublié.
Lolita et Chloé.
Lolita a dit qu'il ne fallait jamais se laisser bouffer par les regrets. Elle ne savait pas à quel point ça a pu te frapper.
Chloé a dit "vis et souris" mais quand tu penses à elles les regrets te bouffent.
tu les aime. Elles sont loins. Elles font partis de ces gens que l'on ratte. Avec elles ça aurait pu être bien, vraiment bien. Si le contexte avait été autre, les choses auraient pû être formidables. Mais à la place de ça, on s'est dit aurevoir du bout des doigts, du bout des yeux.
"à bientôt"
Il est un peu trop long cet article. Mais je ne l'ai même pas terminé.
Pourtant anko s'arrête ici.Parce qu'elle sait que vous ne lirez pas tout.
Elle écrira le reste dans son livre.

Par r le Lundi 2 octobre 2006 à 19:04
je ne dis rien.tout ce que je pense est dans cet article.
Par une fée le Mardi 3 octobre 2006 à 19:39
ahhh mais putain jsuis en colère contre tout contre toi aussi pktu dis ça pk t'es ttj fataliste t'as pas compris que des fois le monde est beau ?tu m'as pas loupé au sens propre du terme c'est peut être juste que tu as fermé les yeux sur moi.moi je t'ai regardé je t'appelais à ma façon c'est vrai mais avec toi j'ai jms su comment faire jpensais ke tu me voyais comme la grande redoublante ou je sais pas quelle connerie encore. tout est confus ds ma tête mais y a un truc qui me dis de t'en vouloir...si tu voulais vraiment on ne se serait pas loupé,il me semble qu'il suffirait d'un coup de fils, d'un texto mm si tu préfères,d'un aprèmidi ou l'on parlerai ou je sai spa n'importe quoi,mais ça suffirait à ne plus faire de fausses notes quand tu dis que tu regrettes. je suis ttj là je suis pas dans le passé encore.... jsuis là et je suis triste tu t'interesses au malheur des autres peut être que c'est plus parant pour toi? alors je te le dis je crève à petit feu pour tout pour rien mais j'en peux plus!!! alors soit je ne lis plus tes textes pour ne pas me rapeller "tout ça" soit on se voit un jour juste quelques heures... et on arrètera de parler de ce putain de regret de s'être loupée.
je sais pas si je suis claire on va dire que tout s'embrouille dans ma tête et j'ai les yeux tt troublé alor sy a beaucoup trop de fautes... j'ésper que tu comprends ce que j'ai écris.

et jpensais ne plus avoir mal... mais si ,vous me manquez tous et j'arrive pas à ne plus penser à vous. maxime je l'ai vu en aout et kan jai su ke je le revérai plus jlai séré ds mes bras aussi et jme permets d'écrire ça paske je sais pour audrey je sais tt sur lui presk il se confiait à moi j'étais sa grande soeur,il me manque aussi.
Par arthur le Mardi 3 octobre 2006 à 21:07
ça va! t'est pas dépréssive!
Par Sasuke le Jeudi 12 octobre 2006 à 22:02
Quand on livre c'est pensez c'est comme quand on écrit sans meme savoir ce que l'on écrit.
C'est notre coeur qui parle avec des souvenir, le présent le passé le futur.
Moi aucun de mes texte sur sa ne sera jamais lu par personne car il ne doivent pas etre lu pour la sécurité du lecteur.
Vous dite "oh tu dséprime va pas te sucidé" mais une pensé profonde est tjour mise en avant par cela alors "PUTAIN DE BORDEL DE MERDE" quand on lit un texte comme ca on tu pas :"tu srai pas déprèssive", mais on dit ton coeur est rempli de magnifique souvenir et ne les oublie jamais. Et moi jte le dit petite Anko.

Ton coeur est plein de souvenir de bonneur ! Mais comme toute chose a une fin tout a un début et dans quelque anné tu auras 10 fois plus de nom a prononcé que ce que tu a prononcé ici. Alors noublie pas d'allez vers l'avant
Par mémére le Dimanche 20 mai 2007 à 13:32
é bin moi g tt llu é franchmen ton blog il é extra té texte touchants ta du mérite franchement
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1193607

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast