Lundi 11 septembre 2006 à 21:53

Regarde-toi.Tu as grandis, tu as réussis, un peu. C'est pas fini non, mais t'en es presque devenue jolie. C'est fou comme le temps passe vite tu trouves pas?
Je dirais même que tu es devenue quelqu'un de bien.
Moi je te trouve...lueure. oui, si il y avait un mot pour toi ce serait "lueure"...(nf.clarté faible ou éphémère)
Regarde-toi. Moi j'aime bien ton côté ouvert. Mais tu pardonnes trop vite aussi.
Pour toi tout est éphémère, c'est ça le problème. Le bien comme le mal, alors quand on te donne un coup tu attends que "ça" passe. C'est stupide. Et le pire c'est que tu ne veux même pas changer. Têtue.
Tu es toute sombre, toute obscure à l'intérieur, tu le sais. Mais tu caches tout derrière ce halot de lumière. tu rayonnes! de bonheur. Je ne sais pas s'il est réel ou non mais c'est agréable de te regarder quand tu le disperse comme ça.

Toi tu as ce don de rendre les gens plus beaux. Ils passent un instant avec toi et les voilà qui rayonnent à leur tour. Tu distribue ta châleur, ta joie de vivre. Tu en fabriques tout le temps parce qu'il fut une période où tu n'en avais pas du tout. Aujourd'hui c'est à en revendre que tu en possèdes. Alors dès que tu en as un peu tu jettes tout, en l'air, le plus haut possible, et ça retombe sur qui veut, sur qui sait le recevoir.
Comme tu es toute glauque au fond, tu t'entoures de couleurs, de lumières. Moi j'aime à te regarder juste pour cette raison. Tu as si bien peint le maquillage de ton masque. C'est hypnotisant.
Il y a tes yeux bien sur. Tout le monde en parle. Non pas qu'ils ne soient si beaux que ça. Quoique un peu grands surement...Mais eux ton masque ne les cachent pas. J'aime bien moi, quand ils pétillent. J'aime tes regards en coin, ceux que tu caches au monde. J'aime quand ils brillent parce que tu te retients de rire.
Ils sont vivants tes yeux, pas beaux, vivants. C'est pour ça qu'on les admirent. Ils expriment tout. Et même dans ces moments où ils s'innondent quand ils rougissent ils gardent le même aspect. Tu as l'air si fragile quand tu pleures toi...
Tu me fais envie, j'aimerais être toi. Parce que même tes cicatrices elles sont belles, même tes blessures tu t'en sers pour aider les autres, même tes défaults tu les acceptent. Mais tu es insouciante. T'es encore qu'une petite fille, une gamine. Et tu sais pas trop où poser les pieds sans tomber. Et tu t'entêtes à vouloir te relever toute seule. Tu fabriques tes propres sables mouvants. Têtue.
Tu veux connaître le monde alors que tu ne te connais même pas. Tu es trop curieuse, tu ne cherches pas au bon endroit.



Je veux te voir grandir moi, évoluer.En même temps que moi. Je veux voir si un jour tu accepteras qu'on t'aide à te relever, je veux te voir pleurer, je veux attraper ces morceaux de lumières que tu donnes à tout va, je veux voler tes sourires, je veux te sentir t'éffondre, je veux que tu tombes, que tu trouves ton chemin.
Je veux t'accompagner pour l'avenir...
Tu viens? on a un vol à 22:03...

Par Une fée le Lundi 18 septembre 2006 à 19:59
Pour moi ton texte et ton titre sont contradictoires :) tu n'écris pas à celle que tu voudrais être c'est à toi que tu écris.Mais tu t'en étais peut-être pas aperçue? ça fait déjà longtemps que tu as changé...
t'es quelqu'un de bien quand même...je te vois aussi célèbre écrivain dans le même style que Anna Gavalda,ça te fais plaisir non de lire ça? moi ça me ferai plaisir,c'est mon rêve :) *non pas de nostalgie c'est bien aussi de voir ses rêves vécus pas d'autres...tant que c'est bien fait...*
Par Sasuke le Mercredi 4 octobre 2006 à 19:46
Cette lumiere en toi c'est pas que une coquille c'est ton interieur aussi. Tu n'est pas une image superficielle qui se cache deriere la lumiere mais une lumiere qui rayonne de tout son éclat, en plus tu commence a te connaitre toi meme et a savoir ce que tu veux TOI! c'est génial nan? Et plus tu aprendra a te connaitre plus cette lumiere qui donnent le sourire au gens sera grande. Tu n'est pas encore aussi illuminer que Jyraya et tu ne le sera peux etre jamais mais toi tu as en plus la capacité d'illuminer les autres (meme moi t forte quand meme t la premiere a avoir reussi a me reconforter aussi vite). ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1127319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast