Dimanche 2 septembre 2007 à 10:53

Il y en a qui y croient, ils y croient vraiment.
Et au fond, peut-être que moi aussi j'y crois, mais seulement grace à lui.
"Y croire". Rien que pour le principe. Pour l'Utopie tu vois.
Parce que quelque fois, on arrive plus à "y croire" en l'Amour. Ce putain d'amour à la con qui vous arrache des larmes, qui vous ronge le ventre et qui vous pousse parfois à haïr votre reflet.
Je ne suis pas une menteuse et moi je refusais d'y croire. Pourtant...

Eux, ils le savent bien qu'ils se trompent, que ce qu'ils ressentent n'est qu'un prélude, mais ils veulent y croire. Ils disent alors qu'ils tombent amoureux. L'espoir peut donner vie aux idéaux.
Nous ne sommes que des pantins, mais ça tu l'avais bien compris.
Ils disent qu'ils s'aiment, juste parce qu'ils veulent s'aimer.
Moi je vous jure que j'aime. Et pas pour le principe. Je suis consciente de la chance que j'aie tu sais, moi je peux dire que vraiment, je sais ce que c'est que d'aimer.

Car ma seule place c'est au creux de lui, parce que lorsqu'il colle sa peau à la mienne je sens mon coeur qui s'envole. Il a des bras faits pour encercler mes hanches et des yeux pour que mon visage amoureux s'y reflète. Il est tout.
Et moi qui n'étais rien je me sens comme...importante quand il me dit qu'il m'aime.
Je n'exigeais pas une telle chose, son amour, c'est plus que ce à quoi je pouvais m'attendre.
Car quand je le sens là, tout près, avec son souffle sur ma joue et sa main sur mon ventre, je ne crain rien. Rien du tout.
Et je vous jure, que dans ces moments-là, je suis Libre. Il est ma Liberté, mon Utopie.
Je ferme les yeux, et je n'ai plus besoin de miracle. J'ai arrêté de prier. Il n'est pas ce que je voulais, pas vraiment. Il est ce dont j'avais besoin. Et c'est mille fois mieux.
Mon refuge, ma Liberté.
Il est celui que j'aime.

(25.08.01)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2178203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast