Dimanche 4 mars 2007 à 20:11

Tu as laissé tomber tes paupières Franck.
ça voulait dire quoi?
Que tu avais pas la force de regarder ce que je suis devenue?
Te brule-je les yeux à son point, mon coeur?
"Tu me brules Claudia" dis tu, mais moi c'est tes mots qui me glacent Franck, tout ceux que tu ne me dis pas, tout ceux que tu as pensé alors que tes yeux étaient clos.
Que veux tu me faire comprendre à travers tes silences?
Qu'il n'y a plus rien, que c'est finit.
J'ai attendu pourtant, je me suis dit que tu rouvrirais les yeux et que tu me dirais tout.
Et en t'attendant patiemment j'ai regardé dehors, mais je n'ai pas vraiment pu.
Il y avait cette buée sur la vitre.
Et j'ai repensé à Louis, qui ne voulait pas que je dessine sur les carreaux parce que ce "n'était pas moi qui nettoyait !". Et j'ai souris à l'intérieur, il ne m'en voudrait pas. Dans ce café là, ce sont des gens qui aiment faire ça qui nettoient les vitres. Enfin, j'aime à le croire. Alors j'ai dessiné un sourire sur le carreau, et après j'avais les doigts humides. Et j'ai faillit te sourire Franck, mais quand j'ai reposé mes yeux sur toi, tu ne me voyais déjà plus.
Je t'ai attendu encore, je voulais revoir tes pupilles mais il n'y a rien eu.
Alors je suis partie.
Et voilà, maintenant je marche toute seule dans la rue, je suis loin de toi et il n'y a plus de vitre embuée qui me rend la vie floue. Je vois net, et je marche d'un pas vif.
Je rentre chez moi Franck, et tu n'es pas là.
Comme toujours, tu n'es pas là.
Mais cette fois c'est moi qui t'abandonnes, encore, comme à chaque soir depuis que tu es revenus.
Tu me glaces Franck, tu me glaces.
Et pourtant il me semble que tu m'aimes, il me semble qu'il fut un temps où
tu me faisais fondre.
Trouve une solution Franck, sinon je vais partir. Parce que tout ça devient clairement insupportable...

Par amlyn le Lundi 5 mars 2007 à 10:10
c'est vraiment bien et puis passer d'une personne à l'autre, c'est vraiment bien. Ah j'aime cette histoire :) merci
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1689904

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast