Vendredi 12 mars 2010 à 18:01


Nous fermons les yeux en souriant pour qu'aucune larme ne s'en échappe. Un petit bonheur volage parfume notre peau.
Le visage tourné vers le ciel, ce qu'il y a entre nous? Comme pour beaucoup, des kilomètres et des kilomètres...

 Ils disent qu'on choisi la facilité, on essaie juste de ne pas être trop malheureuses et de changer la couleur des choses parce que ce qu'on voit ne nous plait pas tellement.
De toutes façons, il y en aura toujours pour nous mettre des batons dans les roues Belle, et des épines dans le coeur. Ils nous feront toujours un peu mal de toutes façons n'est-ce pas? Alors on se fabrique une petite coquille et on se cache tantôt dedans, tantôt derrière.
C'est joli comme les jours passent en nous griffant parfois la peau. Nous regardons en l'air, et les arbres dessinent le chemin de nos vies sur le ciel.
Des tas de traits minuscules, des courbes et des lignes droites, nous clignons des yeux. Leur maladresse, leur tendresse, leur rire et leurs claques bien méritées que l'on lance. Ou pas.
Les loges de la colère. Des parapluies, des trottoirs, des gens qui se perdent dans la nuit, un petit temps hors du monde qui nous aide mine de rien à tenir. On les déteste tellement qu'on fini par les aimer et vice versa. Je te blesse pour que tu arrêtes de me faire mal mais ça me tue.
Point à la ligne, on trace des formes sur des feuilles de papier et nous voulons être des artistes. Pourquoi?
Nous volerons au-dessus de vous désormais.

Par Margo le Lundi 15 mars 2010 à 22:18
A Morgane,
Les kilomètres font mal, encore plus lorsqu'il y a du silence. Ce qu'on voit ne nous plait pas, on a trop ouvert les yeux. Maintenant, on les ferme. Très fort. Ne plus rien voir. Faire semblant. Tu souris mais c'est pour de faux. On se cache derrière des barrières et ça devient de plus en plus dur de les franchir. ca griffe, ca mord. J'ai mal, morgane. Mais après? On les a dans notre corps, qu'est ce qu'on peut faire d'autre que d'attendre?
Courage, mo. Jolie paquerette.
Tout ira bien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2975762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast