Mercredi 27 décembre 2006 à 12:07

J'écris ceci en m'inspirant de l'article de Lolita. Parce que moi aussi je m'en pose des questions et puis je vois qu'on arrive plus ou moins  à trouver quelques réponses, on se rend compte qu'on s'est peut être un peu trompés...Nous les jeunes.

On ratte nos vies vous savez. Bien sur vous savez. on est tous pareils au fond, on sait mais on s'en fou, on verra plus tard. Plus tard.Bien sur.On verra bien.

Il y a ceux qui ont des parents, et ceux qui n'en ont pas/plus.
Ceux dont les parents sont attentifs, ceux qui ont des parents aimants, protecteurs et ceux qui ont des parents-ados, insouciants comme on l'est. Seulement c'est un peu plus embêtant d'être insouciant quand on a des enfants. (je crois.)


Alors ils nous laissent sortir.
Mais est-ce-qu'ils savent, dites?
Est-ce-qu'ils sont au courant qu'on "y touche" à la drogue?
Et qu'on se bourre la gueule pendant les soirées?
Qu'on est obsédés par l'adrénaline?
Ou est-ce-qu'ils font semblants de ne pas savoir?
Peut être qu'ils ne savent pas.
Mais, vraiment,, ça me parait improbable.

Vaut-il mieux rater sa jeunesse ou sa vie?
En vivant à fond maintenant sans être sur d'avoir, comme ils disent "une situation stable" plus tard. Ou bien ne rien faire, réviser, apprendre, faire des exercices et se montrer raisonnables pour réussir Plus Tard.
Peut-être que nous avons tort, en effet chère Fée verte, peut-être que nous avons tort.
De vivre au jour le jour; d'atteindre le bonheur par l'insouciance. Peut-être oui, que ce sont ceux dont on rie aujourd'hui qui nous domineront demain.
On est surement foutus alors.
Alors...

Alors devrions nous rester cloitrés ici?
Sans rien faire?
Sans risques,
sans danger,
nous qui aimons tant les sensations fortes?
...
Le vol à l'étalage,
la consommation de produits illicites,
le mensonge,
la parade,
l'interdit.


non. Pardonnez moi chers parents, mais je veux vivre aujourd'hui. Non pas que j'aie peur de mourir demain, mais je l'envisage.
Je ne gacherai pas ma vie, je me garde tout de même quelques réserves pour un quelquonque avenir.
Mais parfois, vous bras qui m'encerclent avec tant d'amour, risquent de me faire partir loin.
Pour ne plus vous blesser, plus vous décevoir.
Pour pouvoir foutre ma vie en l'air, pour une nuit, sans lendemain.
Il n'y aura donc pas, non, de conséquences.
Tant pis pour Plus Tard.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1472526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast