Jeudi 17 janvier 2008 à 18:38

La littérature a ses charmes. Et mes doigts pianotent sur le clavier. J'en aime le son. une sorte de pluie caractérielles. Des lettres, des points, des virgules et des accents.
Joliemment ordonnés. Et puis des phrases. Sujet, verbe, complément.
Appelons un chat un chat. Chat ça se dit neko en japonais.
Je me remets au japonais. Paul écrit, et moi je parle. Il connait 46 kanjii.

J'aime les peut-être.

Peut-être qu'il faudrait faire autrement. Peut-être que je ne comprends pas les choses comme il faudrait. J'écoute. Je réfléchis. Et puis je parle. mais quand je n'ai rien à écouter, je parle, et je ne réfléchit pas. Mon voisin de classe se marre. Il a le même prénom que moi, mais sans e. Lui il me demande si je suis attardée, si jme rend compte que c'est trop con ce que je dit, si je suis dépressive, il me demande si c'est de lui que je suis amoureuse. Mais il a dit qu'il mettrait éternuer comme moi dans ses critères de femme parfaite.


Je n'aime pas les cours de français. Mais j'aime le français. J'aime lire de jolies phrases et apprécier de jolis mots. J'aime poser sur papier les paroles qui se bloquent à mes lèvres.
J'aime quand il me prend dans ses bras.
Je vois la vie en blanc. La vie. Le Clair. L'espoir.
Maxime lit Marche ou Crève.
Maxime lit, marche, ou crève.
Le lilas sans fleur de mon jardin sans soleil hiberne.

Audrey me demande comment je me vois plus tard. Et à mes projet, répond "toi qui dis que t'as pas d'avenir".
C'est un rêve :). Mon avenir, c'est un rêve.

Il y aura beaucoup de plantes dans ma maison. Je ne pourrai pas vivre seule, alors il me faudra une amie, ou un ami (dont je finirai par tomber amoureuse), ou un amoureux aimé.
J'aurai un chat ou un lapin. Des petits objets un peu partout, des photos plein les murs, un sol sans moquette. Mon lit sera bas, très bas. Au sol. J'aurai dessiné des nuages sur mon plafond. S'il n'y a pas de grandes fenêtres il y aura beaucoup de lampes. Hallogène. (Halle aux gênes) pour que la lumière soit claire. Il y a aura des post-it un peu partout pour ne pas oublier.Des phrases sur de petits papiers. Des extraits de livre ou de chanson, des choses à faire, des gens à rappeler.
Il y aura un cendrier. pas toujours pour moi. Mais il faudra fumer les cigarettes ouvertes, dans la cuisine; la fenêtre ouverte. Il y aura du sake chez moi. De la grenadine et des tablettes de chocolat au lait. Un batteur (pour les blancs en neige) et des assiettes noires, pas rondes.
Je ne sais pas s'il y aura une télé. Mais j'aimerai avoir un ordinateur portable, et de belles enceintes pour que les murs vibrent de musique.
Il y aura un ampli, des balles de jonglages, des bollas, et des crayons de couleurs.
J'aurai grandit.

 Et quelques fois, le week end, j'irai voir la mer.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2407027

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast