Samedi 16 août 2008 à 11:38

 Aujourd'hui, elle se marie.
Et elle est la plus belle femme du monde.

Ce matin, elle est allée dans un salon et elle s'ai fait une beauté. Elle est resplendissante. Sa peau ressemble à celle d'un abricot en plus joli encore. Elle est maquillée, mais si peu que l'oeil ne peut que rester aggripé à son regard si légerement brillant.
Elle est la plus belle femme du monde, et aujourd'hui, elle se marie.

ça la rassure, elle sera liée pour toujours à l'homme qu'elle aime. Et rien ne pourra jamais les séparer. La semaine derniere, elle passait ses soirées avec les pieds dans de merveilleuses chaussures à talons. Pour les faire, pour ne pas en souffrir le jour de la cérémonie. Elle voudrait que tout soit parfait.
  Ils ont choisis de se marier à l'église aussi. Il souhaite demander sa main devant Dieu, et il est certain que personne dans l'assemblée ne s'opposera à cette union. Ils s'aiment si fort. Rien ni personne ne pourra les abattre. Rien ne pourra les séparer voyez-vous, ni la pauvreté, ni la tristesse, ni la maladie. Seule la mort le pourrait, et encore, la mariée n'y croit pas. Il n'y aura pas de pire, il n'y aura que du meilleur.
Aujourd'hui elle se marie, et demain, elle vivra avec l'homme qu'elle aime. Peut-être qu'ils auront des enfants, des filles et des garçons, au pluriel ou au singulier. Peut-être qu'ils déménageront parce qu'ils n'auront pas assez de place pour conserver tous les bouquets. Elle pense déjà à l'après, et cette idée l'enchante, elle est encore plus belle.

Aujourd'hui elle se marie. Elle est le centre du monde, et sur le parvis, sur le perron de l'église, dans la nef, partout, les regards l'entourent. Elle a, proche d'elle, la prunelle de ses yeux, son mari. Celui qu'elle aime est désormais son mari. Et sur sa bouche, il y a un stupide sourire que rien ne pourrait affaisser. Elle est au dessus de la foule, ses amis, sa famille, sa belle-famille, celle qu'elle ne connait pas tout à fait encore. On leur jette du riz par dessus la tête, et ceux qui s'aiment rient.

Il n'y a pas de chutte.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2651773

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast