Dimanche 14 décembre 2008 à 20:15

C'est vrai que de se retrouver dans une maison vide, à cette heure, un dimanche soir, ça vous laisse quand même quelques envies suicidaires.
C'est vrai qu'aucun d'entre eux n'aurait compris que j'aurai vraiment pu mourir pour toi,
mon amour de ma vie de 17ans.
Et j'aurai bien voulu croire qu'écouter du Mozart rend les gens meilleurs.

Pour pas mourir j'ai essayé d'écrire à nouveau.
De poser les lettres noires sur un blanc. J'ai essayé de ne pas penser à tout ça et d'oublier tout le reste. De pas penser à mes faux amours, ni à mes vrais amis. De pas penser à toi non plus. Parce que sinon j'aurai vraiment pas pu.
Je suis restée plantée dans un trottoir avec des arbres debouts, hauts et morts tout autour de moi. j'ai attendu et il pleurait sur mes joues des larmes d'eau douce. Le ciel pleuvait sur moi, pour moi, et j'ai attendu ceux qui ne reviendront jamais. Il y a un an déjà que toi aussi tu es partis. Et je sais bien que je ne suis pas la plus à craindre. ça fait un an que je n'ai pas eu de nouveaux souvenirs de toi. Même rêves t'ont laissé mort, et c'est seulement pour me faire sourire qu'ils t'ont fait réaparaitre. Ils t'ont fait dire que ça irait, et qu'il ne fallait pas pleurer comme ça.
Je sais que tous les gens qui m'aiment sans partager mon sang ont oublié ce jour. Ce jour où toi tu es partis, où tes poumons se sont dit que c'en était trop. Je me souviens de la plus grande douleur de ton coeur, et j'espère que là où tu es, elle s'est estompée. J'ai prié pour toi alors que je ne croyais plus en Dieu.
Et le curé a chanté faux par dessus ton cerceuil.

C'est vrai que ce n'est peut-être pas une bonne solution de penser que la seule personne à qui je peux en vouloir,
c'est moi.

Par rafiki le Lundi 15 décembre 2008 à 20:31
Et si l'on ne meurt pas d'amour, je peux te dire qu'il est certain qu'on meurt de toi, qu'on meurt de toi...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2746567

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast