Mercredi 11 août 2010 à 23:02

Des égratinures. Sur les bras, les poignets, le dos, les cuisses.
Des lignes rouges comme des ronces en colère.

Il regarde dehors. 
Dehors il y a tant de choses à faire, tant d'endroits à voir, tant d'êtres à aimer.
http://futile.cowblog.fr/images/Hell20054.jpg
Je vois des hommes. Chaque jour. Je vois leur nuque, l'ombre de leur cil sous leur yeux.
Je vois leur phalange, leurs clavicules. J'entends leurs voix, je sens leur odeur, leurs parfums. Je vois leurs artifices et leur naturel.
Je regarde leurs mains qui s'agitent, qui saissisent des objets, caressent des angles, s'appuient, pincent, grattent.
Je vois leur bras, les vêtements qu'ils portent et les regards qu'ils posent.
Je voudrais en attirer un. Etre une araignée, je sais tisser une toile, je sais attirer une proie.
A défaults d'avoir l'esprit apaisé, je leur ferais les yeux doux.
En avoir un, avoir l'impression qu'il m'aime et que je l'aime aussi.
Se saisir, se séduire, se plaire. S'attiser, s'attirer.
Finir peau contre peau. Pour la beauté du geste. pour l'attraction des corps, pour les courbes, les nuances de peaux, les couleurs. pour les ombres et les lignes de deux êtres humains enlacés. Pour graver cela, l'image d'un amour.
L'image.
Je les vois, chaque jour. Des centaines.
Des sourires, des sourcils froncés, des lèvres pincées, des yeux pétillants.
Des jeunes, des vieux. Des immatures et des mûrs. Des frivoles et des fidèles.
Des attentionnés et des malattentionés.
Je les vois.

Par jacklepirate le Mercredi 11 août 2010 à 23:18
C'est joli, mais je suis pas sur que tu dirais ça à un beauf. Ou à un moche.
Par . le Dimanche 15 août 2010 à 17:10
Nul n'est beauf mais different monsieur le pirate. ( Et si etrange était une qualité, combien de gens te diraient comme chacun de tes actuels lecteurs "I've never seen a girl like you before " ). Il me semble chere inconnue que le shakespearien t'es poetique :)
Par jacklepirate le Dimanche 15 août 2010 à 18:47
C'est surement moi, mais j'ai pas tout compris là...
Explications ?
Par . le Dimanche 15 août 2010 à 19:03
Non, je ne parlais pas des lecteurs de ton commentaire mais de ceux de ce blog. Et puis Jack entre nous ce n'est pas tres féminin comme prenom :)
Par futile le Mardi 17 août 2010 à 11:41
Il n'y a ni beuf ni moche. C'est ça le truc.
ça dépend de l'angle de vue, faut juste choisir le bon. trouver le détail.
Par mata le Samedi 6 novembre 2010 à 19:16
Pourquoi skakespear ???
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/3027710

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast