Dimanche 2 septembre 2007 à 13:51

Il y a un an, je revenais de Bramans. Une colonie. En Savoie.
J'y rencontrais un petit groupe d'alsaciens accompagné d'un parisien au cheveux dressés.

J'y suis retournée. Et j'ai rencontré d'autres gens magiques.
J'ai repleuré à la fin.  Parce que c'était génial.

Il y a eu Yoann, un déjanté. Il est grand, il crie beaucoup et il a passé pas mal de temps à se travestir. Mascara et vernis
à ongle. Apprentit techtonien. Je l'ai cru rapeur, il écoute Mettalica. De la bonne musique. Etc... Yoann c'était un grand frère. Presque un mono. Mais cté un bon^^. On a crié good bye Mariiie Louuuu dans la via ferrata. On a médit, et on a courru comme des cons, encordés à quatre, dans une pente escarpée. On s'est cassé la gueule. "A ouais, t'es plutôt comme ça toi!"  Il était notre guide un peu, celui qui a toujours le mot pour délirer. Il a lancé notre expréssion favorite "oh l'gamin!!" avec ses variantes "t'es vraiment une gamine". Tête de wam...

Il y a eu aussi Fabien. Dit Fabouille. Lui, il était con, mais un con dans le bon sens.
Fabouille c'est le genre de garçon qui sait qu'il est beau alors il aime bien avoir plein de filles autour de lui. Avec Fabien on s'est fait une sorte de tarte à la crème comme les clowns au cirque. Sauf que nous, on s'est envoyé des assiettes de mousse à la noix de coco en pleine figure, en plein self. La classe quoi ^^. "et le mieux c'est qu'on s'est même pas fait engueulés!" Des paris à la con "une main au cul!" et puis jlui piquait sa casquette, ça le soulait. Mais il parait qu'elle m'allait bien. "T'es belle mais tu m'énerves!" Il m'aura marqué ce con.
"Les lits en portefeuilles tu connais?
_C'est un groupe?"
Fabouille il a des mimiques et il adore la glace à la vanille. On était fatigué en même temps. Notre chanson à nous c'était "sundayyy blooody suuundayyyy" avec l'écho de la montagne "c'est stylé".


Et puis William aussi. Notre willy willy. J'ai jamais vu quelqu'un jongler comme lui. N'importe où, avec n'importe quoi, n'importe comment et à une vitesse incroyable.  Il connait Death note :D.
willy willy, il sent bon la lessive et il est musclé du dos. Cheveux longs parsemés de tresses, toujours à me prendre mes oranges pour les faire tournoyer dans les airs. On aurait dit de la magie. Et même quand il attrapait un diabolo, j'avais des étoiles dans les yeux. C'est un saltimbanque ^^; un artiste de rue. Willy willy il a fait du toboggan alors qu'il avait plu, il est tellement photogénique que j'ai pas réussis à faire une photo moche de lui. C'est rare.
Willy il partageait mon parapluie
acheté à neuf euro et cassé au bout de deux jours. Mais c'est lui qui le tenait, pasque je suis trop petite moi. "Yéépaaa!"

Y a eu Jean-mi aussi, marseillais guitariste depuis quatre mois. Le style dans la peau, chemise et chapeau. La classe. Et l'accent.
Et puis alexandre, dit
petit-pois. PArce qu'il est habillé en vert, tout le temps. Un garçon gentil comme pas croyable, qui parle comme une fille. Dans le sens où il parle bien, où il sait ce qu'il dit. Un garçon qui en sait pas mal sur la gente féminine. Et qui en a marre d'être "le bon copain". Un skateur, surfeur qui fait lui aussi du diabolo.
Sabine, qui écrit bien. Qui écrit
vraiment bien. Si bien que je connais certaines des ces phrases par coeur, une artiste des mots, haut au dessus de moi. Une fille dont on a boulversé la vie, une de celles qui ont à se battre pour rester. Pour vivre. De celles qui ont un ciel dans les yeux. A part. "Des imbéciles à qui ont a mis des étoiles dans les yeux pour qu'ils se taisent".
Et Maryne. Avec un Y s'il vous plait. Une fille fashion pas fashion. Qui porte des slims depuis trois ans, qui s'inquiète un peu trop de son apparence. Une fille qui a vite des sentiments et qui a le sens du sourire. Le genre je m'accroche à la vie, pour pas crever, parce qu'une fois ça suffit. Le genre qui aime sa famille. ET moi je trouve ça beau, d'aimer sa famille. =)
Avec elles deux, on a eu des discution jusqu'à l'aube. On a
sortit nos philosophies, nos douleurs et nos évasions. On a raconté nos rêves et nos utopies.
On s'est vidées par la paroles, dans le noir de notre chambrée. A trois contre le silence et le sommeil. A trois contre l'animatrice qui dormait avec nous aussi =)

Et puis Margo,à qui un article sera dédié.

On s'en arrache des larmes quand il faut monter dans les bus.
On se rappelle toujours les pommes de pains, les moyens près, accroupis, le jump style et la techtonique. Toutes ces conneries, ce monde qu'on s'est créé dans lequel on était bien. Juste bien. Le jonglage et la via ferrata, escalade, piscine, volley.
Et puis Julien le techtonien.
Les veillées foirées et les sacrasmes des supérieurs.
Jeu de cartes, bataille corse et autres trou du cul.
On était libres. aucune attache.
Un monde en dehors des mondes. Juste nous et ce que nous voulions être.
Quatorze jour pour devenir. Pour rire le plus possible et nos dernières heures où on s'ets déssécher, parce que les larmes étaient trop forte.
ça pique toujours un peu les yeux quand on vous arrache le coeur.
Sortir de nos rêves, de retour dans nos vies.
Adieu? non.
Au revoir. Même si on se ment, on y croit, au revoir.

Par maryne <3 le Dimanche 2 septembre 2007 à 14:13
J'en ai les larmounettes aux n'oeils :)
Jsuis pas une fashiooooon ^^
Alala !

C'était génial.
J'espere que l'on se retrouveras tous l'année prochaine :)
Dire que j'ai même pas pu avoir mon dernier repas avec vous :'(

Gros bisous.

Maryne (avec un Y stp ^^)
Par sabine le Samedi 8 septembre 2007 à 11:20
C'est gentil, tout ce que tu dit. Et nous, aussi, dans un snes on pense ce genre de choses de toi et puis tu manques.
J'ai envie de philosophé jusqu'à minuit mais dans ma chambre, dans le noir, il n'y a plus vous 2 c'est quand même triste non ?
Il s'en passe des choses qui ont fait que j'avais un peu de mal avec tous ces gens au début, et c'est pas pour ça que vous me manquez pas.
Parce que la colo, c'est une bulle. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ? Ma foi...aucune idée mais ça a du bon d'écrire un joli commentaire sur un blog, sur un article où on a notre nom.
Et en plus, tes mots, ils m'ont fait du bien et nos mots, ils otn été un baume pour mon coeur, nos discussions, tout ça, à l'abri du monde...les rires...le sport...la colo, quoi.
Oh...les gamins...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2178623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast