Samedi 7 août 2010 à 11:51

Je travaille dans un supermarché.
Je dis bonjour et bonne journée, ou bonsoir et bonne soirée.
Je n'ai pas le temps de regarder les gens dans les yeux,
je suis touchée par les vieilles dames aux gestes si maladroits, par les parents si enjoués, par les jeunes couples.
Et les personnes qui passent seules à la caisse avec un montant supérieur à 25euros me trouent le coeur.
Mon mec s'est tiré. Mon mec se tire tout le temps, ensuite il revient, et il est désolé parce qu'il m'aime.
Et comme je l'aime aussi, j'en suis encore plus désolée.
Et comme je l'aime aussi, je me dis que ça ira mieux la prochaine fois.
Et la fois suivante, parfois, cela va mieux.
Et lorsque je peux enfin m'endormir à nouveau dans ses bras, mon coeur pleure, mon âme s'effrite et je voudrais passer le reste de mes nuits dans cette chaleur parfumée, enrobée de cette tendresse inéluctable, sa respiration calme qui me semble vouloir me dire que tout ira bien.
Ou plutôt, que tout va s'arranger. Tout va s'arranger.
Il peut parler en anglais depuis qu'Hawaï est passé entre nous. And he says "everything's gonna be ok".
Alors je le crois, de toutes mes forces. http://futile.cowblog.fr/images/Parisjuillet2010171.jpg

Le bonheur réside dans une bouteille de champagne.
Les bulles me font sourire, l'alcool me fait parler anglais. C'est plus facile, c'est comme si je pouvais toujours être mal interprétée, ça me donne une excuse pour dire les choses. It's easier to say what you really think when you're pretending to be someone else. Isn't it?
J'ai été confrontée une fois encore à des gens qui ne ressentent rien. Certains avancent dans la vie en détruisant les autres.
Quand j'étais petite, j'ai du vivre avec cela, quelqu'un qui n'avance qu'en détruisant les autres. Et c'était tellement injuste à mes yeux, vous savez. Tellement injuste que je ne puisse rien faire car je pesais moins de 35 kilos, mesurais moins d'1m30, et avait moins de 15années de vie derrière moi. Toutes ces années à devoir baisser les yeux et pincer les lèvres.
Et puis j'ai grandis. Tatouée, marquée au fer rouge par ces années là. Depuis, dès que l'injustice pointe son nez, dès que quelqu'un avance en détruisant les autres, je me lève, je me bats, j'en prends plein la gueule, ça me détruit un peu mais ça me procure ce sentiment, "i did the right thing".
C'était ce qu'il y avait à faire. Se taire aurait été honteux.
Seulement voilà, on a pas toujours les armes qu'il faut pour vaincre goliat.
Et on se relève souvent en titubant, cherchant de l'aide, la main dans le vide.


J'avance. Je vis, heure après heure, jour après jour.
Je vais mieux, je trace ma route.
Vous êtes si loin derrière.
Mais ça va.
Everything is gonna be ok.

Par maud96 le Samedi 7 août 2010 à 13:45
Un article sympa... et pas "futile" pour 2 sous ! Quand je passe à la caisse dans une grande surface, j'ai toujours un sourire bien senti pour la personne à la caisse... et je suis furieuse du Carrefour pas loin de chez moi à Lyon qui est entrain d'installer des "compteurs-espions" sur tous les chariots pour pouvoir se passer des personnels de caisse !
Par littlestarintheskin le Samedi 7 août 2010 à 22:28
je travail en grande surface, je dis bonjour ou bonsoir... Mon mec c'est tiré aussi, il setate de revenir... et je me tate de lui accorder cetter 2nd chance... mais je l'aime, il le sait, et je sais pas si je ne saurais lui resister...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/3026199

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast