Jeudi 8 mai 2008 à 21:10

Je vais vous dire : j'étais une voleuse. Mais je ne volais pas les gens, je volais les magasins pour éviter qu'ils ne me volent.
Un jour je me suis fait prendre. Mais j'ai l'air innocent, j'ai de grands yeux et mes mains tremblaient. Alors ils m'ont laissée partir et je n'ai rien eu à payer. aucune sanction, rien.
Et pourtant j'étais coupable.
J'ai arrêté de voler les magasins.

Je vais vous dire : j'ai eu une amende de la SNCF. Mais là, je n'étais pas coupable. C'était une erreur, ce n'était pas volontaire. Une faute d'innatention. Et apparemment, ça leur plait de se sentir supérieurs. De vous regarder même pas dans les yeux en vous réclamant de l'argent, menaçant de leur stylo bic. Et puis ils fourrent les gros billets dans leurs sacs avec toute la fierté d'un acte juste accompli. Je n'étais pas coupable. J'ai été sanctionnée.
Je vais vous dire: la vie n'est pas juste.

Je vais vous dire : j'étais une tricheuse. Et puis ensuite je me suis dit qu'il fallait que je sache ce que je valais vraiment.
Et puis je me suis fait prendre à sourire à quelqu'un. On m'a accusée.Je n'étais pas coupable.
La prochaine fois, quitte à être sanctionnée, je tricherai.
La prochaine fois, je volerai quelque chose de cher.
La prochaine fois, je ne paierai aucun "titre de transport" puisqu'il risque de toutes façons de n'être pas valide.

Je vais vous dire: je ne pourrai pas faire ce genre de métier.
Je n'aimerai pas prendre au dépourvu un petit groupe de sourires
pour faire noircirs les regards.
Si j'étais l'Autorité, je n'aimerai pas que l'on me respecte parce que l'on me craint, mais parce que l'on croit en mes dires, en mes lois.
Les pénalités ne sont pas justes.
Alors j'aimerai être avocates. plaider pour les victimes et défendre même les coupables.
Parce qu'on a tous le droit d'être entendu non?
Pourquoi n'aurait-on pas droit à une deuxième chance alors que l'on a qu'une seule vie?

Une fois, la police a sauvé la vie de quelqu'un de ma famille.
Mais tout dépend des personnes. parce que quand je croise ces uniformes, maintenant j'ai juste de l'animosité dans le regard.
"Je veux bien être honnête mais je manque d'exemples..."

"...On parle, on parle mais il se fait tard. C'est bientôt la fin du monde et j'ai plus rien à boire."'
(Jamait)

Par peu importe le Jeudi 8 mai 2008 à 23:05
L' autorité... il n' y a que dans "La Croisée des Mondes" que l' on appelle Dieu comme ca, non ?
Par rafiki le Vendredi 9 mai 2008 à 20:49
La vie est tellement injuste, vraiment...j'ai plein d'exemple que je ne donnerai pas. Toujours est-il que pour le reste et même pour ça il y a le PLF !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2553889

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast