Vendredi 22 février 2008 à 21:21

Est ce qu'on peut se lasser d'avoir la rage?
Est ce qu'on peut se lasser des belles choses? Des beaux tableux, des bons livres, des jolies filles, est ce qu'on se lasser de tout ça? Comment on fait pour ne pas vouloir faire l'amour? Pour ne pas vouloir se serrer l'un contre l'autre?
Est-ce possible d'avoir trop vécu pour être heureux? D'avoir trop aimé pour trouver la bonne personne? Combien de temps on peut tenir un vrai sourire?  Est ce qu'à force de plus boire on peut ne plus pleurer? Est ce que quelques fois les morts pourraient pas revenir pour nous donner conseil? Pourquoi est ce qu'il est si souvent trop tard? Et n'est-il pas possible de simplifier les choses? Alors comme ça, c'est vraiment un mensonge de dire que la vie est plus simple quand on aime? Et est ce que je t'aime moi? Pourquoi lui et pas un autre? Pourquoi pas lui? Est-ce qu'on peut changer le monde avec des fleurs? Et avec des mots? Et avec vous? Est ce qu'à nous deux on est plus forts que tous les autres? Tu sais que si tu pars, je hurlerai ton nom jusqu'à ce que tu reviennes? Et que plus rien n'importe quand les autres vont bien? Si je suis désolée? Si je suis belle? Si la vie en vaut la peine? Peut-être existe-t-il un livre quelque part qui explique comment tout comprendre qui sait? tu m'accordes cette danse? C'est où nulle part? tu diras oui si je te demande un calin? Comment vous faites vous, quand tout s'écroule autour de vous? Y a un moyen de pas étouffer sous les gravas? Peut-être qu'à force d'inventer des vies je vais me perdre dans la réalité tu crois pas? C'est vraiment beau St Petersbourg? pourquoi on arrive à rire de la Shoah? Et la guerre, ça rend les hommes meilleurs? T'es cap toi, déventrer une femme enceinte juste pour voir? Est ce que les souvenirs sont écris à l'encre effaçable? Est ce que l'âge peut faire office d'effaceur? Si on perd nos photos-souvenirs on va s'oublier? Dis, tu veux valser avec moi au milieu de la foule? T'arriverai à la regarder dans les yeux sans rien dire pendant cinq minutes? Est ce qu'à la fin tu lui dirais qu'elle est la plus belle pour toi? Si tu demains tu meures, tu veux que je lui dises que tu l'aimais ou pas? Comment ils arrivent à nous faire croire qu'on a le choix? C'est quoi la liberté? Est-ce que être adulte ça veut dire savoir faire la part des choses?

Prof d'histoire: "Vous croyez que les rêves se réalisent?
la classe entière:
_ ouiiiii !"
(26 janvier 2008)

Par amlyn le Samedi 23 février 2008 à 0:05
nous la prof d'histoire nous a demandé: "mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir refaire l'histoire?"
Par amlyn le Samedi 23 février 2008 à 0:07
la prof d'histoire, elle nous a demandé "mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir refaire l'histoire?"
parce que dans la classe, il disait "mais madame si bidule aurai pas fait truc?"
Par amlyn le Samedi 23 février 2008 à 0:24
oui. non. et des beaux jeunes hommes aussi? je ne sais pas, je ne pourrai pas. j'aimerai qu'il se serre dans mes bras, mais il peut être nimporte qui.
non. peut-être, mais alors, ça se soigne, si la personne nous trouve, offre son amour, on voit que c'est possible de l'offrir aussi, et on aime, non?
ça dépend de la personne :)
on serai tout sec, je ne pense pas que ce soit possible. Ils y en a qui disent parler aux morts, je ne sais pas si ça apporte quelque chose, c'est peut-être mieux de fouiller dans la vie de la personne, et essayer de voir comment elle aurai réagit à notre place.
je n'aime pas, quand il est trop tard, peut-être qu'on a pas assez bien ouvert les yeux. Moi je regrette. Et le temps passe.
Parfois, si, parfois, non.
Je trouve aussi que la vie est plus simple quand on aime, et qu'on est aimé aussi. (ça rend plus leger par moments, tu ne trouves pas?)
je ne sais pas vraiment si tu m'aimes ^^
parce que justement, c'est lui. Et pas un autre.
je ne sais pas, ça dépend du "lui".

j'aimerai bien trouver ce livre: un truc genre, 'le pourquoi et le comment'.
je dirai oui, mais je doute que ce soit à moi que tu t'adresses.
je pleure, je réfléchi, j'envoie des sms à des gens, pour qu'ils me disent "bonne nuit", alors je me sens moins seule, je mange des choses que j'aime.
je ne suis jamais allée sous un tas de gravat.
inventer des vies, ça fait du bien aussi.
j'y suis jamais allée
qui trouve ça drole? (c'est un peu là, en histoire, pendant les guerre et les drames, les "si")
j'aime pas la guerre, c'est plein de morts et de dates à retenir. Non, ça ne les rend pas meilleurs, je ne pense pas.
je ne suis pas cap. et surtout pas juste pour voir. (ça me rappelle, une visite d'un camp de concentration)
oui, des fois les souvenirs sont écrit à l'encre effacable, parce qu'il y a une méchante maladie qui les effaces. Et puis non, il y a aussi toutes ces choses, que j'oublierai pas, que je ne veux pas oublier.
Par amlyn le Samedi 23 février 2008 à 0:29
non. non. je ne sais pas danser la valse. si je te regardes dans les yeux sans rien dire pendant 5 minutes, ça voudra dire quelque chose, alors non. le plus beau? oui sûrement.
oui.
en nous le repettant peut-être, comme avec les publicités.
je pense justement que la liberté, c'est d'avoir le choix, en respectant les autres.
j'ai pas trop envie de le devenir, je ne sais pas.

quelques oui, quelques non, beaucoup de je ne sais pas. Je m'ennuiyais, tu peux effacer ces commentaires. Parce que ton texte est interessant, et moi je gache un peu :/
Par rafiki le Samedi 23 février 2008 à 21:35
Moi je peux la regarder sans rien dire pendant plus de 5 minutes... et même plus longtemps je crois. Fin je crois... je l'ai deja fait^^ . Mais je ne lui dirais pas ce qu'il faudrait que je lui dise (manque de courage, tout simplement...). Par contre j'aimerai bien qu'on lui dise si je meure, vous voila donc prevenus^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2459340

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast