Dimanche 14 janvier 2007 à 14:07

Je ne pense pas que l'on puisse vivre avec les même gens toute notre vie.
Et depuis que je pense comme ça. La vie a perdu quelques couleurs.
On fait avec. Ou plutôt sans.

On laisse derrière nous des gens. A qui nous nous étions attachés et pour lesquels nos coeur ont pleuré lors de l'Adieu.
Il est toujours possible de se revoir. Bien sur, quand on veut on peut. Encore faut-il le vouloir.
Parce que oui, on se manque les uns les autres. On voudrait faire revenir le passé au présent.
Mais les années, les mois ou les jours qui nous ont séparés ont creusés entre nous d'immenses fossés.
Les sentez-vous? Lorsque l'on rit plus rarement ensemble, quand nos centres d'intérêts ne sont plus les mêmes. Quand on ne trouve  plus rien à dire alors qu'il faudrait parler.
Quand les silences ne sont plus reposant mais stressant...
Peut-être dans ces cas là faut-il laisser les choses où elles sont. Laisser le passé s'endormir doucement. Pour que nos souvenirs s'apaisent et
que les images que nous chérissons ne se salissent pas.
J'ai du mal à m'y résoudre moi vous savez....J'ai effectivement peur que l'on ai changé et que l'on ne s'entende plus. Mais je crains aussi d'oublier et de me faire tuer par les regrets.

                      Et "Rien n'est comme avant".

Après on peut aussi prier le destin, de se recroiser au hasard d'un centre commercial ou d'un cinéma. Pouvoir prendre un café, expliquer ce qui a changé et retrouver ces sensations depuis longtemps perdues. Quand on est bien ensemble. Et rien de plus.

Parce qu'il y a les retrouvailles enjouées, ou on se coupe la parole tant on a à se dire. Mais il y a aussi celles qui se font dans de simples sourires et qui sont suivies d'un silence de glace.
Et je crains celles-ci.

Par mr.bibendum le Dimanche 14 janvier 2007 à 14:56
bon je cherche un moyen pour commencer ce post, finalement je pense que le meilleur moyen de le comencer c'est bien d 'écrire ce qu'on pense (enfin ce qu'on pense qui a quand même un minimum de sens) bref pour en revenir a nos moutons c'est bizarre ça me fait un peu pareille (je te passe le"waaa trop cool on ets sur la même longueur d'onde ,trop fun" ça fait chier et ça sert a rien) bref une sorte d'impression d'être déphasé par rapport aux "autres" par rapport au reste de notre monde,maintenant ça devient limite courant (j'éspère pas pour toi) une mutation n'est pas signe de fin, jpense qu'on a pas le droit de marqué "THE END" avant la fin de la bobine ...
en éspèrant avoir été un minimum compréhensible.

A très bientôt ,
Mathieu
Par noirceur-celeste le Mardi 16 janvier 2007 à 19:26
Mouarf, rien n'est éternel. Pour te dire, j'ai jamais pu garder un ami + d'un an sans que ca change vraiment rien. Soit ils s'en vont tous seuls, pcke ils ont appris quelque chose qui leur ont pas plu. C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, depuis qu'"ils" ont appris que je fume, je suis une sous-merde. J'me fais traiter de tous les noms, par ceux qui, il y a encore un mois, me disaient "quoi qu'il arrive je serais toujours la pour toi." en me regardant droit dans les yeux et meme certains me tenait les mains. Je trouve ca dégueulasse, "ils ont vu le bon coté, maintenant ils percoivent le mauvais, certes il leur déplait, c pour ca qu'ils en oublient le reste", je crois que cette phrase venait de toi, elle m'a profondément marquée pcke y'en a aucune qui décrit mieux ce qu'il se passe entre moi et ce que je suis senssée appeler "amis".
Ca m'est aussi arrivé d'en avoir marre de certains, et aujourd'hui, maintenant qu'ils sont partis, ils me manquent. Mais j'ai pas su etrte la pour eux et les garder quand "j'en avais marre", alors maintenant je m'assume, comme pour toutes choses.
Par poopeedoox le Vendredi 7 septembre 2007 à 10:31
hum, t'as raison : je revoyais pendant la lecture certains moments d'incompréhension que j'ai pu avoir et ai encore aujourd'hui face aux changements de certains amis...
"quand nos centres d'intérêts ne sont plus les mêmes"
souvent on essai de s'attacher à eux, on ne veut pas laisser notre amitié nous glisser entre les doigts, mais en vain...Alors on cherche à éviter cet "inconnu-autrefois-ami" car lui parler ou même le croiser risque de faire remonter l'ametume et le regret d'avoir perdu un ami sans n'avoir pu rien faire.
Beau texte =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1528464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast