Samedi 29 mars 2008 à 15:13

Franck et Lou dorment sous le même toit, mais pas dans le même lit. L'appartement est vaste et somptueux. On entend l'air chanter dans les couloirs, on entend le vide danser. Pourtant Franck et Lou ne se sentent pas seuls. Ils sont au chaud sous leurs draps respectifs. 
Ils dorment. Et tout va bien.
Mais moi je vois Claudia. Et Claudia me parait minuscule dans ce si petit monde. Contrairement à ce qu'ils pensent : Claudia a froid.
Elle est seule pour chauffer son lit deux places. Et elle grelotte emmitouflée dans ses draps gelés.
Claudia ne dort pas vous savez, alors Claudia pense.

Elle ne comprend pas pourquoi Franck n'est pas là. Pourquoi est ce qu'il ne reste pas proche d'elle à chaque seconde. Claudia aime avec trop de passion et même vue de si haut, je vous assure qu'elle vous déchirerait des cœurs.  Parce que Claudia tient autant à Franck que vous à vos yeux. Il est son essentiel, mais il n'est pourtant pas là. Alors Claudia pense. Elle pense que c'est parce que ça va trop vite, parce qu'elle prend tout ça trop au sérieux. Elle pense que c'est de sa faute, qu'elle ne sait pas aimer correctement. Claudia pense qu'elle l'aime trop fort, mais que lui pas autant.
Alors elle se raccroche aux souvenirs. Parce que, bien sur qu'il l'aime ! Il le lui a dit. Et puis, ça se voit dans ses yeux. Il l'aime. « Oui, pense Claudia, oui il m'aime. » Et moi ça me ferait presque mal au cœur qu'elle pense ainsi. Mais c'est comme pour se rassurer, comme pour essayer d'être certaine. Parce qu'il est tout ce à quoi elle peut se raccrocher quand le monde se disloque.
Elle se souvient de Franck et de sa tendresse d'il y a quelques heures. Elle se souvient des « je t'aime ». Elle pense à tout ce qu'ils ont surmonté tous les deux, à leurs souvenirs communs. Claudia se raccroche à ce qui fait battre son cœur : à tout ce qui a un lien avec l'homme qu'elle aime.
Elle se souvient de toutes ces fois où ils ont fait l'amour et je l'entends soupirer, le sourire aux lèvres. Son souffle se condense dans l'air. Brûlant face au vide glacial. Parce que quand Claudia couche avec Franck, elle comprend ce que signifie « faire l'amour ».

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2505662

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast