Samedi 10 janvier 2009 à 17:18

J'ai tout fait exprès pour que tu penses à moi. Pour t'enchanter sans rien te dire. Et c'est égoïste au fond, mais je voulais juste être magique.
Et puis faut dire que ce décor, la neige et le ciel bleu, la lumière partout qui s'étire et se prélasse contre ta peau, ça aide pas trop à vouloir rester sage. J'ai tout fait exprès pour que "ma courbe croissante t'enchante mais que ma chutte de reins te donne des vertiges et des crampes."
Et puisque ma voix s'est éteinte, il me reste les lettres.
Et je t'écris, mon homme, puisque je ne peux pas être ta femme.
Puisque nous ne sommes pas.
Ceux-ci.

Je ne serais pas là ce soir mon coeur, j'arriverai pas à être présente comme il le faudrait.
Et c'est vrai que j'aurai préféré aller mieux et pouvoir chanter d'une voix claire.
C'est vrai que j'aurai préféré qu'on pousse les meubles pour se faire plus de place dans ce monde.
J'aurai préféré qu'on mette de la musique très fort et qu'on épuise nos membres.
Mais je suis déjà épuisée. Mon coeur. J'ai sommeil.
Je voudrais presque m'endormir pour toujours.
Un poisson rouge, un arbre, un animal de compagnie, un chat.
Puisque je ne pourrai pas être ta compagne à vie. Puisque tu ne voudras jamais grandir. Puisque j'ai jamais voulu grandir.
Il n'y aura pas de demande en mariage ni d'alliance durable. Et je ne vois pas en quoi cela me dérangerait vu que je n'en avais encore jamais rêvé jusqu'ici. So, Fuck it. Je ferai pas comme je veux. Ni comme j'aurai voulu. Parce que tu n'insistes pas, et que personne ne peut m'assister. Etre adulte c'est devoir faire ses propres choix. Lorsque plus personne ne peux vous aider. Etre sensé et responsable. On est presques majeurs et ça me fait sincérement chier. Sans animosité aucune, je t'aimerai peut-être pas pour toujours tu sais, mais je t'aimerai tous les jours jusqu'à la fin. T'es gravé là, parce que t'as faillis faire tout chavirer, tellement que j'ai chaviré quand même. Tout n'a pas chaviré, mais moi si.  Par dessus bord. J'ai vu des étoiles. Et j'ai jamais aimé tomber dans l'eau. J'ai toujours eu peur de couler, peur qu'on me coule. Mes poumons sont fragiles.
De toutes façons il y a des choses qu'on ne contrôle pas. C'est pas ma faute. J'espere que ça n'est pas ma faute. Je sais que tu me garderas.
Je veux bien, j'avais dit.
Et tu m'aurai pardonné si je n'y étais pas arrivée.
_I love you for ever.
_You will?
_Yeah, that's the problem
.

Par amlyn le Dimanche 11 janvier 2009 à 11:09
*zwiiiit* lancement de bouée. si seulement c'était aussi simple. j'aime pas etre majeure, j'ai même pas l'impression de l'etre en fait.
Par adriki le Mardi 13 janvier 2009 à 19:08
Celui m'intrigue bocou
Par Maximeuh le Mercredi 14 janvier 2009 à 20:14
Bizarrement, moi c'est tout le contraire, être majeur j'attends que ça! Pas pour être responsable de mes actes, pas pour être considéré comme adulte, pas pour n'être plus sous la responsabilité de mes parents, pas pour toutes ces choses inutiles et qui nous font avoir peur de notre avenir, mais seulement pour pouvoir conduire! et pouvoir fuir loin, loin, loin... le reste ça sert à rien =D
Par adriki le Vendredi 16 janvier 2009 à 20:19
Je suis d'accord avec ce point de vue, être majeur c'est pouvoir dire merde à toutes ces contraintes que l'on ne t'a pas laissé choisir. Tu peux te permettre d'obeir à ta propre moral et en payer toi même les responsabilités. Je ne suis pas responsable et pourtant je ne rêve que d'être majeur (et d'avoir mon permis)=> liberté (fuis et vis ta vie)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2764880

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast