Mardi 31 juillet 2007 à 20:22

Puisque j'étais arrivée trop tard l'autre soir j'ai décidé de dîner dans ce café. Il était encore bruyant, il y avait bien trop de monde pour moi qui n'aime pas la foule.
J'ai choisis une table près de la porte d'entrée, et je scrutais tous les visages qui passaient le seuil afin de trouver celui de mon attente
.
Il viendrait ce soir là. J'étais sure qu'il y viendrait pour me revoir. D'abord il irait peut-être trouver Claudia, cette fille qu'il aime jusqu'à s'en saouler et puis ensuite…Ensuite il marchera jusqu'ici. C'est forcé…
J'ai commandé à boire
. ‘' Une grenadine s'il vous plaît''.
Il viendra, et je l'attends.

Et je la vois ma belle demoiselle. Ma princesse ô combien déchue ! Claudia, elle danse, comme au tout premier soir. Avec cette passion qui frôle la violence. Provocante et belle, danseuse.
Je devrais peut-être m'avancer un peu plus afin qu'elle me remarque…mais non.
Elle a trouvé une nouvelle proie. Je ne suis plus à la mode. Je n'ai pas su l'être à temps.
Je la vois, et elle non. Claudia jette son dévolu sur un beau jeune homme qui enchaîne cigarette sur cigarette. De loin j'aperçois le bleu du paquet. Des gitanes.
Je fumais des gitanes avant. Et puis j'ai arrêté. Dans mon entreprise être non-fumeur ça passait mieux.
Elle porte les mégots à sa bouche, lui laissant quelques gouttes de son ADN. Et pourtant je ne le jalouse pas. J'aurai pu avoir plus si j'avais voulu. Mais je refuse d'être comme lui. Moi j'aime. Je ne peux pas porter un tel regard sur une inconnue. Sur une fille comme elle.
Les femmes fatales c'est pas mon truc. Moi j'aime plutôt les vraies histoires, avec des sentiments et tout le reste. Je ne suis pas comme lui. Même si je partage l'admiration qu'il semble lui porter.

Elle tourne autour de lui. Il est devenu sa cible. Et la connaissant, je sais qu'elle l'aura, peut-être pas ce soir, mais elle l'aura.
Je ne veux pas le savoir. Je ne veux pas en être sur.
Claudia est peut-être bien faite pour ce boulot finalement… Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. A être trop belle on ne s'attire pas que la grâce des hommes mais aussi leur envie, leur luxure. Ça n'en vaut pas la peine Claudia… Si seulement tu savais. Si seulement tu m'avais vu, si tu avais sentit mes yeux se poser sur toi pour insulter ces formes si charnelles… Peut-être te serais-tu arrêtée, peut-être n'aurais-tu pas provoqué ce charmant jeune homme. 
Mais même si pour une fois j'étais là. Ce soir c'est seulement dans ton esprit que j'aurai été absent.
Franck se retire et te laisse à tes loisirs. Tu aimes plaire. Et je n'aime pas que tu plaises tant. Pas comme ça.

La fille du café….
J'espère qu'elle y sera ce soir. Hier je ne suis pas venu, peut-être qu'elle a cru que je ne reviendrais jamais…
Peut-être aussi qu'elle n'en a rien à foutre. Pour qui est-ce que je me prends sincèrement ? Je suis qu'un homme, peut-être un même un peu moins que ça… Pourquoi est-ce qu'elle resterait à m'attendre. Si elle vient dans ce café c'est parce qu'elle en a envie. Pas pour voir un pauvre type enchaîner les bières en pleurant sur son sort. Mais elle est partit chercher Claudia, elle m'a écoutée quand je lui déliais mon cœur, elle a su y mettre les mots et les regards. Elle et sa grenadine…
Dépêche-toi Franck, la patience des princesses est limitée…

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2113534

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast