Mercredi 13 juin 2007 à 22:01

Qu'il est cristallin le son de la serpillière qu'on essor au dessus du seau…
Finalement, rien de mieux que de faire le ménage. Tout nettoyer, avec la bonne musique. Celle qui fait pleurer mais pas trop. Et s'acharner sur les taches du sol comme la vie s'acharne sur moi.
J'en ai mal au dos d'avoir trop frotté. Mais ça sent le propre dans toute ma… maison ?
Dans toute cette petite pièce ça rayonne. C'est joli tout plein, même si ça sent un peu trop la javel à mon goût. Et dire que j'ai voulu la boire…
Non vraiment, j'ai bien fais. Un grand nettoyage de vie, un sol tout propre, comme pour un nouveau départ. J'y arriverai Franck, tu verras. Mes yeux seront clairs et purs, comme avant.
Comme avant toi.
C'est parfait. C'est parfait, oh oui, tout est parfait !
Il ne manque que le vase au centre de la table. Avec les fleurs fraîchement cueillies.
Au lieu de ça, c'est un cendrier qui siège au centre de ma vie. Mais je l'ai vidé lui aussi, y a plus de cendres. Plus de traces de suie, de brûlure. Plus de tabac et plus d'huile. C'est tout propre. Comme neuf. Il ne reste là que les gerçures d'un de ces soirs où je m'étais énervée seule. Mais j'ai réparé aussi. C'est comme dans mon cœur ce cendrier. Y a des cicatrices, des traces des colères passées. Mais avec un peu de bonne volonté, on peut camoufler tout ça…
Je sais pas si c'est la meilleur solution Franck... De Tout recouvrir. Parce que peut-être que ça va me retomber sur la gueule un matin. Sans que je m'en rende compte.
Et que ça fasse comme le premier soir.
Un amour enfoui qui ressurgit comme une grande vague salée en pleine figure. En plein sur les plaies encore sanglantes. Vraisemblablement.
Et ça va piquer.
Mais non, mais non Claudia belle putain ! Reprend toi.
Range donc tes chiffons et monte encore le son de la musique.
Tu vois que ça passe. Le tout est de ne pas y penser.
Alors je n'y pense pas. Je m'acharne à tout purger dans cette pièce.
Mes entrailles et mes cendriers.
Parce que c'est agréable de nettoyer quand on sait qu'on le fait pour de vrai.
Il faudrait aussi que j'arrête de fumer.
Mais je pourrais pas. Pas encore.
Je vais pas encore assez bien.
Mais ça devrait aller.
Ah Franck ! Si tu pouvais me voir ! Tu en rirais !
Les cheveux en batailles emmitouflés sous un vieux foulard, de la poussière sur les joues  et quelques gouttes de sueurs de long des tempes. Debout et victorieuse dans mon univers bien lavé !
Je suis plus forte que tout Franck ! Je suis plus forte que toi ! Plus forte que mes sentiments!
Je veux pas crever. Alors je crèverais pas.
Bon...Elle est où cette éponge maintenant…

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1994067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast