Lundi 15 janvier 2007 à 21:52

Je ne pense pas comme les autres à ce qu'il parait. J'ai, voyez-vous, des idées différentes, une manière de penser qu'ils ne comprennent pas. Ma belle-mère dit "qu'elle n'a pas le tiroir"
Je me pose trop de questions, c'est peut-être ça. J'essaie vous savez, de comprendre l'utilité de chaque chose. Je ne sais plus très bien pour ou contre quoi je me bats. Mais je m'efforce chaque jour de trouver une raison à mon existence. Je ne supporte pas d'être inutile. Je ne cherche pas forcément à être reconnue mais juste à faire avancer les choses.
On nous parle d'orientation au Lycée. Et je cherche un des métiers les plus utiles.
Mais utiles à quoi?
Parce que non, je ne veux pas sauver la planète. Non, je ne cherche pas à sauver l'humanité. Ni à la détruire. Mais alors quoi? N'être utile qu'à soit même et à ceux qui nous entourent? Ou bien mener une vie sans autre but que notre propre bonheur, notre propre satisfaction? Ce serait ça alors la solution à tout? Ne vivre que pour soit?
Pitié dites moi que je fais fausse route.
Les autres s'en foutent, d'être utiles, d'être importants. Ils vivent pour eux.
Si c'est ça qu'il faut faire pour être bien alors...pourquoi pas.
Mais je n'y crois pas, voyez-vous, je n'y crois plus. C'est finit.
Je ne cherche pas la vie éternelle, et je ne suis pas de celles qui s'attristent de la mort d'un(e) inconnu(e). Je m'en fous. Voilà. J'en ai rien à foutre. J'ai, tout comme Yann, durcit mon coeur. Quelques endroits sont restées intacts, ils vous arrivent parfois de m'attendrir.
Mais vraiment, j'ai beau vous comprendre, comprendre les raisons de vos actes. Vous ne faites que céder à la facilité, et personne ne peut vous en vouloir. Il m'arrive de vous imiter.
Mais pour demain? Qu'est ce qu'on fera demain? Si la paix ne nous importe plus et que tout ce que l'on voudra c'est qu'on nous la foute?
Faut-il baisser les bras ou lever le poing pour se faire briser les doigts...
Mon Dieu.
J'essaie de me comprendre aussi, je crois bien être une des plus complexes. Je tente de vivre comme je le voudrais, mais je m'y perds.
Je triche avec tout le monde. On peut tricher avec tout le monde.
Même avec ceux qui disent avoir un sixième sens. Même avec ceux qui voient l'au delà.
Dites leur ce qu'ils veulent entendre, croyez-les quand ils vous mentent.
C'est si facile de plaire si vous saviez!
Mais je fatigue.
Je me fracasse pour des raisons qui me sont inconnues...L'instinct?
Toujours est-il que je demande si ça en valait vraiment la peine juste après m'être pris quelques dizaines de coups.
Mais vous savez quoi?
J'en ai marre.

Par noirceur-celeste le Mardi 16 janvier 2007 à 19:15
Moi aussi on me dit que je pense pas comme les autres. Que je SUIS pas comme les autres aussi. Et moi aussi je me demande toujours pourquoi. Et je continue de faire comme avec Richard, imaginer le monde sans ca ou ca, c'est d'ailleurs comme ca que je comprends leur utilité.
Sinon, je sais pas si j'ai bien compris ton article, mais si tu parles de ces gens qui s'inventent une 2eme vie ou ils leur arrive soit les pires couilles du monde pour qu'on les plaigne qu'on soit leur potes, ou qu'ils disent avior fait ca ou ca, ou savoir faire ca ou ca alors qu'en fait c juste pour se rendre interessant, je sais pas si on est daccord pour le fait qu'il faut y croire ^^.Biensur, chacun son opinion,j'essaye pas de te convaincre, mais les gens qui s'inventent tous les pires problèmes, eux je les crois pas, pcke des problèmes j'en ai eu et selon la gravité de ceux-ci on en parle pas, du moins pas a nimporte qui, et si on en parle, on se repasse les images et on a les larmes aux yeux, et si on est dur comme un cailloux, notre visage change quand meme d'expression. Et je trouve ca dégueulasse qu'on dise par exemple "mon pere ma violée" alors que notre pere si il est a peu près normal en principe il nous aime et il nous gate, pendant que nous on est la a dire a qui veut l'entendre qu'il nous a violée. Bon je vais peut etre m'arreter la il est un peu long ce com ^^'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1532925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast