Mardi 29 janvier 2008 à 21:25

Je suis désolée maman. J'aurai voulu t'aimer comme il fallait : de cet amour inconditionnel dont tout le monde parle. Maman j'aurai voulu retirer toutes ces choses de ma tête.
J'aimerai avoir 6 ans et ne me rendre compte de rien.
Mais j'en ai le double passé. L'âge où mes idées s'emmêlent, l'âge où je me noie.
Maman j'aurai voulu avoir besoin de toi. J'aurai voulu tourner la page; celle-ci et toutes les autres. Maman j'aimerai n'avoir rien perdu. J'aimerai ne pas te rentre triste. Je voulais réussir, je voulais que tu sois fière et confiante. Je voulais pas te décevoir maman. Je suis désolée de ne pas réaliser tes rêves. Ceux où nous étions deux. Désolée de ne pas aller faire les soldes avec toi, de ne pas te demander conseil. Maman je suis désolée de me passer de toi. Je suis désolée de vivre sans. D'être heureuse, mais sans toi. Maman je ne voulais pas que tout change dans ce sens-là tu sais. Je voulais pas te faire pleurer, je voulais pas pleurer pour et sans toi. ça aurait été mieux si tu passais la main dans mes cheveux en me murmurant que c'est rien. J'aurai été mieux le visage enfoui en ton sein comme une enfant, j'aurai préféré que tu sois là pour me tendre un mouchoir.
Maman j'aurai voulu rire avec toi, médire avec toi, j'aurai vouluq 'on critique toutes les autres. Maman je voulais grandir avec toi pour modèle. Je voulais que tu restes pour moi l'oeuvre à devenir. Je suis désolée. J'aimerai que tu me manques, j'aimerai avoir envie de te voir, j'aimerai avoir besoin de toi...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2424973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast