Mardi 14 novembre 2006 à 21:57

écrire, vite écrire. Avant que les mots ne m'échappent, avant qu'ils ne s'envolent sans que je n'ai pu les inscrire quelque part.
"Qu'est ce que tu veux faire avant de mourir? Vite, si tu ne trouves pas tu mourras, répond, immédiatement."
Moi je n'ai pas eu à réfléchir longtemps. Il y a eu une première réponse. "rien".
Et puis tant d'autres ont suivis.
Je ne serai pas morte. En m'écoutant annoncer tout ce que je voulais encore faire. Il se serait arrêté net. Et m'aurait dit
"d'accord, viens on y va, on va le faire."

Je ne suis plus apte à mourir à présent. J'ai encore trop à faire.

Mais j'ai grandis vous savez, pas vraiment comme je me l'imaginais. Parce qu'en fait je n'imaginais rien.
Moi non plus, comme mes parents, je pensais pas qu'un jour je grandirai.
Mais j'ai ma "philosophie de la vie" maintenant. Pas forcément des meilleures.
Mais c'est comme si je conaissais mon chemin.
j'ai pas vraiment d'avenir non, je prend tout comme ça vient. Des fois je renverse, des fois je réceptionne à merveille. C'est comme ça que je vois la vie aujourd'hui.
J'aimerai me retourner à 30ans et me dire que j'ai pas encore tout terminé. Me dire que j'ai encore rien fait, et qu'il faut que je vive encore 20ans.
Mais je suis même pas sure d'avoir un jour 30ans alors bon..;
Ouai , en y repensant, j'ai jamais vraiment été très optimiste. Dès 7ans, jme disais que j'atteindrais pas les 20...
Je suis le genre de personne qui attend la vieillesse avec impatience, curiosité.
Pas la maturité, la vieillesse.
J'ai eu une enfance sympa...malgrès les coups, les ruptures, les manques, les tensions, les craintes, les exigences. Malgré tout ça j'ai eu une belle enfance.
avec des souvenirs comme des étoiles. Brillants, inateignables. Quelques sourires parmi les zones d'ombres. Les rayons du soleil, des sauterelles dans un champs. Ballades en bord de mer, château de sables et autres comptines. Des berceuses et une maman, présente pour me border.
J'espère juste que ça n'est pas encore terminé.

Mais et si? et si je ne me trompais pas? Et si je ne m'étais jamais trompée? Si au fond, j'avais raison?
Si je ne l'atteignais jamais cette vieilesse que je désire tant?
J'ai bien vécu vous savez, oui , j'ai bien vécu. Juste assez. Certain dirons un peu trop.
Ce qui est triste, c'est que le plus souvent, les derniers mots sont ceux qui ont la couleur de l'espoir. Alors que pourtant, ils sont les derniers.
Un certain paradoxe...

image: tout de même parfois,
on voit de droles de choses aux abord d'une autoroute
.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1342458

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast