Mardi 26 juin 2007 à 9:19

C'est en ces soirs si calmes, alors que le silence reigne dans ma maison que je me sens, pour un instant, chez moi.
Dans la chambre d'à côté deux adultes dorment l'un près de l'autre. Probablement pas enlacés mais au fond quelle importance?
La puie tapote à ma fenêtre et c'est le coeur bercé par une belle histoire que la mine de mon crayon grise cette feuille jaunie.
a l'heure à laquelle j'écris il est 22h52 en France et 21h52 en Angleterre.
Je suis amoureuse. Sans majuscule et sans gravité.
Juste comme ça. C'est arrivé. Et ce que j'aime c'est l'absence de projets. Pas de promesse inutiles à tenir sur 10ans, pas de placebos, ni de mélodrames futuristes. PArce que je me mettrai presque à y croire du coup. Même si j'ai tort, même si j'ai peur.
Peut-être est-ce juste parce que j'en ai envie que je trouve ça si beau...
Et dire qu'au début je pensais m'être trompée =)
Ô soulagement de ne pas avoir de regrets!
Parce qu'on s'en sortira. Nous, on s'en sortira.

J'aurai voulu avoir une deuxième vie.
Pour avoir le droit de faire n'importe quoi. Pouvoir tout foutre en l'air sans penser à demain. Et gravir les barreaux aux rythmes de mes envies. "Arriver en haut de l'échelle". La tête dans les nuage et les poumons gonflés à l'hélium. Sans autre souci que celui de trouver comment en avoir plus. Plus de sensations encore.
Tu peux me prendre la main, si ça me plait, je la retirerai pas. Et si tu m'emmenes là où je n'ai pas pieds je pourrai toujours monter sur tes épaules.

Quelques fois il m'arrive de faire comme si demain n'existait pas. Car quelques fosi je pense trop.
Mais à présent j'ai compris. Dès que mes pensées se grisent j'arrête de me poser des questions. Parce que tout ça c'est pas grave.
Puisqu'on sourit toujours.
Si je suis bien ou non? Avec ou sans?



" "

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2031833

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast