Samedi 23 avril 2011 à 23:41

http://futile.cowblog.fr/images/modei.jpg Je suis née au milieu de ce que je passe mon temps à fuir.
Les médisances, les choses tues, les mensonges qu'on se raconte à soi même, les rêves tristes.
J'aurai parfois voulu ne jamais grandir, reprendre les choses en l'état où je les avais laissées et ne rien comprendre pour ne plus rien protéger.
J'ai tôt perdu la capacité de ne pas voir le mal. J'aurai aimé pouvoir parler sans peser chaque mot, blesser sans prendre en compte chaque flêche.
Vous avez fait vos erreurs d'adultes...

Les étoiles sont parties, j'ai beau lever les yeux, j'ai beau m'allonger à plat dos sur le sol, je ne peux pas les voir alors qu'il fait nuit noire. Il y a un voile, ici, on pose un voile sur tout ce qui brille. Même les bras grands ouvertes, même sans avoir peur de tout perdre, j'ai beau faire de mon mieux, tout est parti.
Et si les choses reviennent, elles ne durent qu'un instant, seul leur souvenir est éternel. C'est ce qu'ils cachent derrière leurs mots.
Entre le trop et le pas assez je n'ai jamais su trouver la bonne position.
J'aurai aimé ressentir des choses, m'adapter à vos déclarations, mais je reste de marbre. les émotions évoquées en mots ne me font plus rien, je sais que tout peut être feint, je sais qu'il ne faut pas sous-estimer l'illusionniste. J'aurai eu plaisir à croire ce que l'on me raconte sans avoir à tout analyser, à comparer les dires aux faires et les rires offerts. Je ne cueille pas ce que l'on me présente comme vrai, je le recherche.
Je ne veux pas me tromper parce qu'on m'a déjà trop trompée.


La colombe et la croix.


Par X le Jeudi 28 avril 2011 à 14:52
Tu es surtout devenu ce que tu exécrais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/3103374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast