Jeudi 28 décembre 2006 à 17:38

Pensez vous que l'on oublie la douleur? La tristesse, la rage ou la peur?
Parce que oui, on se souvient que l'on a rit, que l'on a pleuré, que l'on a eu peur.
Mais est ce qu'on se souvient de la sensation.
Se souvenir qu'on a eu mal en se cognant ici ou là. Mais se rappeler la douleur, la sensation exacte. La différence entre une brulure ou une coupure.
Seriez vous capable d'analyser cette différence.
De ressentir à nouveau cette colère, de comprendre quels muscles se sont contractés, à quel point votre respiration se coupe ou s'accélère.
Moi je n'y parviens pas.
Je sais vous dire que je n'étais pas bien ou que je nageais dans le bonheur.

Mais vraiment, je ne parviens pas à revivre ses sensations internes.
Je me souviens des carresses ou des coups que j'ai pu recevoir. Mais aucunement des douleurs ou du bien être qu'ils m'ont apportés.
La mémoire est une chose bien compliquée...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1476770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast