Dimanche 30 mars 2008 à 12:56

Je chantonne.
La vie c'est le gens.
Ils peuvent vous faire sourire alors que vous pleurez.
Ce sont leurs pensées qu'ils vous transmettent.
Les filles comme elles sont magiques
.
Amlyn est quelque part un bout de ce que je voudrais être.
Amlyn est un mythe.


C'est une fille que je n'ai jamais vue.
Sa voix et la couleur de ses yeux me sont inconnues.
Mais pourtant, je crois que je la connais elle.
Parce que si je veux pas lui parler, si j'ai rien à lui dire, c'est simple: je lui parle pas.
C'est une amie de loin. Une correspondante française à qui je peux tout dire parce que justement, elle est en dehors de tout. Elle est mon objectivité.
Elle me fait rire alors qu'elle ne me transmet que des mots.
Je peux lui dire que je pleure ou que je ris. Et jpeux rire avec elle mais si je vois pas ses yeux se plisser sous l'impact d'un sourire.
Je lui parle quand il n'y a personne d'autre. Et même quand il y a personne. Et même quand ils sont tous là. C'est souvent sur "Amlyn" que je double-clique.
Parce que je lui dit pas bonjour, que je lui demande pas toujours si ça va.
Et parce qu'elle me console sans le savoir.
Jl'aime beaucoup bien même si c'est une fille.
Elle arrive encore à me surprendre. en même temps,c 'est facile de se cacher derrière un écran et pourtant je ne lui ai jamais fais croire quoi que se soit. parce que je ne crains pas son jugement.
Jvoudrais pas qu'elle crève. Jvoudrais pas crever.
On maintient notre futur instable, je trouve.


Malgré les kilomètres, elle fait partie de ceux qui compte depuis un peu plus d'un an.
Elle ne connait pas encore tout à fait ma vie.
mais elle connait mes pensées.
Elle sait mon présent.
Elle a droit aux articles que je ne publierai jamais. Elle a droit à tout ces mots que j'aurai gardé pour moi si elle n'existait pas. Les caractères s'impriment sur l'écran, ils s'alignent à travers
les émotions, les idées, les vérités. Et je sais qu'elle est à l'autre bout.
Lorsque je me sens au bout du rouleau,
je sais que quelque part, il y a Amlyn à l'autre bout.

Parce que quand ça va pas, elle est une des rares personnes pour lesquelles "je n'hésite pas".
Il n'y a pas de cérémonies.
Souvent ça commence par une question.
Ou juste une phrase. Ou juste une information.
Ou juste un sourire factice


Amlyn est spéciale. La poussière. Le dessin. Inoue. Tout et le reste.
La poussière. Amlyn.


Pour tout ce que tu me consoles, pour tout tes conseils, pour ton angle de vue, pour les choses que tu dis et pour celles que tu sous-entends, pour toutes les métaphores que tu arrives à saisir, pour les découvertes derrière un écran, pour les secrets livrés, pour les dits et les non-dits. Pour ce que tu es et pour ce que je ne suis pas. Pour la fierté que tu me fais dans tes commentaires, pour l'envie de continuer qui se serait perdue sans ton enthousiasme. Pour tout ces petits mots qu'on s'est souvent lancés, pour celui-ci que j'ajoute à tous les autres :


merci

Par amlyn le Dimanche 30 mars 2008 à 14:45
:)
Je suis ce que l'on appelle "émue". C'est un grand honneur. ça me fait tellement plaisir que je sais pas quoi dire. Merci
+2
merci merci

merci de m'aimer beaucoup bien même si je suis une fille :)

C'est réciproque. Pas qu'à moitier, à 100%: Malgré les kilomètres, elle fait partie de ceux qui compte depuis un peu plus d'un an. C'est une joie de te connaitre. Tu m'offres tellement de choses. Merci. Des sentiments, aux idées, jusqu'à la lutte contre l'ennui et le goût de la vie. Avec tes mots, ton vécu, ta musique et tes séries. Je sais pas si je serai encore moi sans toi. Et grâce à toi, je crève plus. Je te dois beaucoup.
Je voudrais plus crever. On crevera pas. Claudia non plus.
dans secrets livrés il y a le mot "livre". j'aime la vie comme dans les livres. et j'aime ton livre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2506783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast