Lundi 25 décembre 2006 à 11:35

Je ne vais pas épiloguer sur Noël hein?
Vous savez bien que j'aime pas trop ça. 'Fin avant j'aimais bien. Quand il y avait une grande famille autour d'une table couverte d'huitres, d'escargots, de foie gras et de champagne dont j'admirais les bulles.
Quand on me disait d'aller dormir à 22h pour me réveiller deux heures plus tard "le père Noël est passé!" Et que moi toute petite avec les autres enfants, on étaient perdus au milieu des paquets. On avait les yeux brillants et on déchirait sauvagemment ce papier cadeau qui cachait tout nos trésors.
Après ce papier là, on le mettait au feu, et ça faisait des flammes vertes, bleues...
Mais maintenant je n'aime plus trop. Les vrais Noël je ne les aiment pas. Ceux où il faut être bien habillés, maquillées pour certaines, Ceux où ça fait mauvais genre de ne pas porter le sourire.
Je devrais aimer pourtant. ça part d'un bon principe, le jour de Noël tout va bien, on oublie les problèmes et les adultes se saoulent doucement au champagne. Mais non. J'aime pas.
Pourtant l'année dernière c'était bien.
C'était pas un Noël normal. On l'a fêté le 23 au soir. Et le 24 j'ai juste discuté avec un...(ange?) jeune garçon qui était devenu un homme pendant quatre ou cinq heures.
Sur une dizaine de personne, seulement trois étaient éveillées et puis à minuit, on a stoppé notre discution, ma tante est venue nous chercher pour qu'on vienne admirer le sapin, les bougies, la neige dehors. Noël.
C'était simple, j'étais en jean avec un pull des plus simples. Et je souriais vraiment, les yeux mouillés.
Et merde...
Je ne voulais pas épiloguer sur Noël...Raté

A la base je voulais juste dire que...Bon ba voilà j'ai oublié....
-_-

Par noirceur-celeste le Mardi 16 janvier 2007 à 20:05
Moi non plus j'aime pas noel.Je deteste. Feter qqch, je sais meme pas koi dailleurs. Se retrouver avec du monde, je desteste ca, trop de bruit, trop de papotage ou tout l'monde se coupent la parole, personne ne s'écoute. Les "grands" qui sont la a te poser des questions comme si t'avais 5ans. "Et t'as commandé koi a Noeeellll??? ohohohooo non t'y crois plus au papa noel hein? rhooo c dommaaaage c mignion les enfants quand ils croient en qqch" oui c vrai c minion les enfants quand ils croient en qqch, et c malheureux quand on les voit croire en rien comme ca. Et puis moi a Papa Noel je lui ai commandé la Liberté. Il me l'a pas apporté. J'ai du pas etre sage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1466634

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast