Samedi 26 avril 2008 à 10:56

 Mon coeur bat si fort dans ma cage thoracique qu'il en résonne jusqu'à mes doigts.
Avant, les enfants étaient innocents. Ils avaient de grands yeux et avaient peur des jeunes. Avant, les petites filles portaient du rose et les garçons des chemisettes.
Maintenant, ils portent la violence et des baskets. Ils ont dans leur vocabulaire plus d'insultes que moi dans mon dictionnaire. Ils sont la violence gratuite et absolue. Ils me frigorifient le sang et me donnent des envies de meurtres.

Mon coeur bat si fort dans ma cage thoracique qu'il m'en compresse les poumons.
J'ai du chagrin papa. J'ai du chagrin maman. Parce que les êtres humains ne sont pas des hypopotames. On ne peut pas s'aimer pour toujours, et moi je trouve ça cruel. ça n'est décidément pas juste de ne pas pouvoir vivre dans un vrai conte de fée où tout va toujours bien. Même quand on ouvre les yeux.

Mon coeur bat si fort dans ma cage thoracique que j'en ai mal à la poitrine.
Un jour, je mourrais. Je vais vous dire une chose : je suis dépressive depuis que j'ai 9 ans. Mais je ne veux pas l'avouerparce que c'est une trop grande marque de faiblesse. J'ai tellement peur. J'angoisse tellement pour si peu. au moins dix hommes sont morts aujourd'hui. Mais vous vous en foutez parce que vous ne les conaissez pas. Je suis comme vous : je ne pleure pas les anonymes.

Mon coeur  bat si fort dans ma cage thoracique que j'en arriverai presque à souhaiter qu'il s'arrête.

Par amlyn le Samedi 26 avril 2008 à 12:23
Moi ça me désole et me déçoit. Des enfants qui se font traiter de con par leurs parents, qui répettent les bêtises vues. Les comportements inacceptables qui sont pris comme model.
Je parlais du langage avec une surveillante de mon lycée la derniere fois, elle m'a dit qu'elle était contente d'être ici, parce que les gens sont bien habillés et parlent correctement. "zebi" c'est un mot qu'ils ecrivent même dans les rédactions, mais là c'est le collège, pas les enfants.
Les enfants il y en a qui ont de la chance. Je connais encore des petites filles qui portent du rose, et qui jouent "au cheval" ou a la poupée.
ça me désole qu'un petit garçon qui doit rester devant la télé, la playsation ou l'ordinateur, parce que ses parents sont "occupés". Je sais pas, c'est injuste.
Lacunes d'education. Et les enfants c'est l'avenir. Alors pourquoi?

C'est mignon les hypopotames nains. On ne peut pas vivre les yeux fermer, parce qu'il y a toujours quelqu'un pour essayer de vous les ouvrir. (ça me fait penser a la scene dans ariel la petite sirène ou le goelan regarde si le prince est mort, et puis il lui ouvre l'oeil et regarde si son pied bat encore)

je ne pleure pas non plus les anonymes. à cette heure ci, il y en a peut-être même plus que 10. Je serai un arbre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2539370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast