Lundi 22 septembre 2008 à 17:11

Après avoir attendu deux demies heures que ton amour revienne, tu ramasses tes jambes, tes crayons, ta douleur et tu te lèves pour rentrer chez toi.

J'arrive pas à comprendre que j'ai encore la vie devant moi. Que j'aurai l'espoir de chaque instant.
Déjà à la base, je comprenais pas quand elle me disait qu'il ne fallait pas tout vivre maintenant parce qu'il n'y aurait plus rien après.
Moi je me dis qu'on aura toujours l'occasion de s'aimer trop, on aura toujours l'occasion de tirer du plomb dans les ailes d'un oiseau, d'essayer les amphet'. Jme dis qu'on aura toujours l'occasion de coucher les uns avec les autres, de ceuillir des fleurs et de manger au resto. On aura toujours l'occasion de se dire aurevoir, de s'embrasser sur les deux joues.
Jme dis qu'on aura toujours l'occasion d'effacer toutes les vieilles histoires pour en recommencer une autre.
Jme dis qu'on aura toujours l'occasion d'avoir une nouvelle vie. Si on le veut vraiment.
On aura toujours l'occasion d'avoir tout à revivre.
Alors non.
Je ne comprends pas qu'on doive toujours prendre le temps.
Parce que c'est toujours ce qui finit par nous manquer.

Et ils en parlent tellement qu'on se demande si ça se fait vraiment toutes ces choses...
Je parle des actes cinéma. On ne sait pas si ça se fait dans la vraie vie. Si dans la vraie vie on peut sortir de chez soi pieds nus sous l'orage pour courir après un taxi dans lequel il y a celui qu'on aime. On sait pas non plus si ça se fait d'aller jeter des cailloux contre sa fenêtre pour aller lui dire qu'on a besoin de lui, que sans lui on est plus rien. Dans les films les héros qui se suicident ne meurent pas. On les sauve.
Est ce que ça se fait dans la vraie vie de
sauver des suicidaires?
Est ce que ça se fait de prendre des bains de nuit dans la mer? De faire des feux de camps en pleine campagne? Est ce que ça se fait dans la vraie vie de déclarer sa flamme à genoux?
Je doute.
Et même que...
Ce sont toujours les mêmes qui ont raison.
De toutes façons t'es celui qui me cerne le mieux alors que tu devrais même pas.
J'arrive pas à dissocier ce qui se fait de ce qui ne se fait pas.

Aujourd'hui j'ai vu que quelqu'un de bien pouvait aimer une mauvaise personne.
J'ai compris aussi que certaines filles pouvaient réellement être qualifiées de "pétassez". J'ai touché l'hypocrisie du bout des doigts. Et ça a sidéré les autres de voir que ça me choquait. Ouais, moi je croyais encore que c'était simple. J'avais pas compris que c'était courant de se sourire à la gueule pour s'insulter dans le dos...
J'étais déçue.
Je pensais qu'on valait quand même mieux que ça.
Et que ce genre de fille n'existait que dans les films...

Je crois qu'on a arraché mon coeur.
On m'a prise par surprise et j'ai rien vu venir. J'arriverai même pas à vous dire si c'est douloureux ou pas. Je sais juste que moi j'ai mal.
Mais je ne suis pas sure que ça vienne de là.
J'aimerai même plus être libre.



Je tergiverse.

Par Anaiis le Vendredi 26 septembre 2008 à 16:18
Dans la vraie vie j'ai deja courut pieds nus sous l'orage apres le taxi [ok, la voiture..] dans laquelle il y avait celui que j'aimais, j'ai deja jeté des cailloux contre sa fenêtre, mais sans lui dire que j'avais besoin de lui, pris un bain de minuit dans la mer, fait des feux de camp en pleine campagne...
Dans la vraie vie j'ai deja vu des gens bien aimer la mauvaise personne, touché l'hypocrisie à pleines mains,
Mais dans la vraie vie j'ai encore jamais sauvé de suicidaires, déclaré ma flamme a genoux, ni essayé les amphet's...Mais même dans la vraie vie je pense que tout est possible, même les pires scènes des pires films, et même les plus belles scènes des plus beaux films (!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2682418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast