Samedi 6 octobre 2007 à 21:18


Se faire prendre à perturber le système économique, se prendre en photo dans des miroirs, rire de nous, de tout de rien., donner des kinder pingouis au SDF, entrer à deux dans une cabine, se moquer, avoir mal aux jambes, chanter, marcher  comme des débiles, courir dans une gare pour chercher des mars delight, entrer à trois dans une cabine à photo, se raconter nos détails, parler de s...sociologie, de cours, du lycée, de ceux qui nous font mal, de ceux qu'on aime, manger du chocolat ou des pommes, des hamburger et des sandwich à la rosette. Avoir envie de faire pipi, devoir se retenir, avoir peur et les mains qui tremblent, philosopher, être ensemble. Le rester.


Se faire chatouiller le ventre, sauter sur leurs dos, attendre une heure avant de manger, jouer aux cartes, se faire prendre en photo, apprendre à jongler, se battre encore et toujours, se dessiner dessus, dessiner sur leurs feuilles de cours et dans leurs agendans, sur leurs mains. Courire les rejoindre, leur offrir des sourires et des pommes, dire n'importe quoi, espérer, les attendre, les atteindre. Rire toute seule, apprécirer le leur, escalader n'importe quoi, regarder les gens, m'appeler "petite morgane", voir qu'il y en a qui sont pas sur la photo, tapper dans leurs mains, mordre, pincer, et recevoir des pointes en bas du dos pour me faire sursauter. Gruger, s'agenouiller face à une vitre, jouer les suppliciés, faire le chat de Shrek pour le bien de nos estomacs. Etre bien. Avec eux.





Piller des brocantes, manger des madelaines, s'enregistrer pendant qu'on parle, traverser en plein milieu de la route, fêter des anniversaires, inventer une langue, critiquer le monde, le refaire, l'admirer, avoir peur des voitures, faire des figures de syles, refaire les bruits bizarres, se souvenir, essayer de m'arrêter de rire, se battre, crier, être énervée, vouloir faire des bisous, être repoussée, courir, en vouloir, pardonner, tenir bon, se soutenir, aller mal, aller bien. Se fatiguer, être fatiguants. Tagger les tableaux, tricher, faire des commentaires trop fort. Avoir l'air ridicule.
Refuser d'en mourir.



Me sentir protégée dans ses bras, faire des bêtises n'importe où, dire que l'on est des patates, me faire traiter de taupe, dessiner pour son frère, le regarder jouer, me plonger dans ses yeux, rire parce qu'il monologue, l'écouter, l'entendre, me moquer pour qu'il se moque, crier ou rire trop fort, courir par tout, aller pieds nus sous la pluie de son jardin, dire sukyo du bout des lèvres, dormir ma tête contre sa poitrine, voler son pull et dormir avec en compensation de son abscence. Croire que c'est possible, croire que ça peut pas être plus fort, sentir que pourtant ça l'est de plus en plus. Avoir en envie, être déraisonnable, sourire quand il me cuisine des oeufs, le mordre, le guider, retrouver ses affaires, le deviner.
L'aimer.

Je les aime, je les aime, je les aime...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2243050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast