Mercredi 7 janvier 2009 à 22:05

C'est l'époque où je suis facile.
L'époque où le froid m'entoure et crève ma solitude factice.
C'est l'époque des mains gelés, des nausées, des esprits qui volent et des étoiles dans les yeux. L'époque où je dis que ça va passer puisque ça finit toujours par passer. C'est à présent l'époque où je me tiens à la rampe et où je titube en m'appuyant au mur en priant pour que personne ne me voie. L'époque où je ferme le loquet des toilettes derrière moi pour pouvoir craquer et m'asseoir sur le sol les jambes détendues, le front vers le ciel, avec pour seule compagnie supportable l'ivoire glacé d'une cuvette. L'époque où tout le mal remonte et où je ferme ma bouche, les yeux humides
.
Je tue chaque soir l'enfant qui naitra dans mon ventre. Comme vous écrivait cyanure par mes doigts, à l'heure d'un 30 avril 2008 soir si froid que celui-ci. Sache que je ne t'en aurait rien dit... Sache que je ne t'en dirai rien... Sache que je ne t'en dis rien.
Je tue chaque soir la petite création artistique d'un amour qu'on fait en se marrant.
Parce que ce serait trop égoïste de vouloir mettre quoique ce soit au monde.

C'est l'époque où je suis facile. Une fille facile :
Facile à faire pleurer, à énerver, à faire rire, à charmer.
Facile à droguer, à faire boire, facile à mourir, facile à plonger, facile à abandonner, facile à la défense et longue à la détente.
L'époque où je ne suis pas facile à vivre.

Oui, voici l'époque, mon amour, où les anciens reviennent et où la musique se meurt dans mon sommeil.
Voici l'époque mon amour, des baisers froids et des sucreries rances. L'époque sans animation et trop de passion.
L'époque où j'ai tellement besoin de ce que je n'ai pas.
Voici l'époque des doutes mon amour. L'époque des milliers de questions et des culpabilités internes. L'époque des révision, des vies refaites. Voici l'époque, mon amour, où les fleurs meurent. L'époque où tout est si suceptible de me remplacer.
L'époque où les autres sont là en actes alors que je ne peux être qu'en puissance. Et pourant, sans rien pouvoir faire.

Par amlyn le Dimanche 11 janvier 2009 à 11:07
c'est comme ça, la pillule :/ un peu etrange quand même.

pour le reste, courage, crève pas Mo. +2
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2763087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast