Dimanche 18 janvier 2009 à 12:03

J'ai rêvé que j'aspirai enfin au rêve qui se vend en petits sachets.
http://futile.cowblog.fr/images/mainadrikiclope.jpg
J'ai rêvé que j'aspirai, que j'expirai et que tout mon corps se désagrégeait d'un coup comme il le faisait plutôt régulièrement il y a un an et demi.
J'étais assise et je suis tombée allongée sur le dos, le monde qui tanguait autour.
Ensuite tu t'es penché sur moi, à l'envers, comme dans spiderman, et tu m'as embrassée. Ou plutot, nous nous sommes embrassés.
Tu sais, le baiser qu'on a jamais osé se donner vraiment. Ou juste pour rire.
Pour voir si on est cap. Alors qu'on s'aimait.




J'étais pas libre mais on s'embrassait quand même.
Et je crois que c'est de cette sensation dont j'aurai bien besoin dans cette réalité là. Dans ma vie.
Parce que quand je t'ai vu dans cet état, jme suis dit que moi jpouvais pas atteindre cette ataraxie comme ça sans rien.
Pas à ce point là du moins.
Alors je t'ai envié et je me suis souvenu du temps où mes pupilles se dilataient. Je me suis souvenue de la sensation et mon sommeil me l'a offerte en tout ce qu'il y a de plus réel. Et je t'ai vu sourire quand tu as vu que j'étais bien. J'ai sentis mes bras se transformer en nuage et je suis tombée à la renverse, le ciel s'est enfui très vite et très loin, ou alors j'ai été projeté à l'intérieur justement, j'en sais rien. Mais jme sentais plus du tout en ressentant chaque chose sur chaque millimètre carré de ma peau.
Il me faudrait un peu de cette liberté naturelle qui fait rire doucement parce que les papillons de mon ventre ne s'agitent plus très souvent.
Et tu vois, on aurait tous apprécié ça et on aurait pu vivre ce qu'on aurait jamais vécu et ce qu'on vivra jamais.

http://futile.cowblog.fr/images/ceci-copie-1.jpg

J'aurai dansé sur du manouche avec une robe blanche.
Je t'aurai crié "oui je le veux!" sans que tu ne m'aies rien demandé et j'aurai moi-même balancé des poignées de riz au-dessus de nos têtes.
En riant.
J'aurai aussi balancé tout ce qui n'étais pas important quitte à vivre dénudée.
J'aurai été belle pour ce que j'étais et pas pour ce que je portais tu vois.
Et je crois même qu'à cet instant je m'en serai pas mal foutu d'être belle ou pas.
Puisque j'aurai été libre.

Par Adriki le Mardi 20 janvier 2009 à 19:29
Kel main
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2770646

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast