Mercredi 6 février 2008 à 20:11

(Réussir à écrire tu vois. Les belles choses. La belle idée! Ecrire, être différents, vouloir autre chose, toujours vouloir autre chose.
Unecercle. Comment tu dis Amlyn? Teufelkreis?
Teufeulkreis.)

Une fille. Une baie vitrée.
Enfait, elle ne sait pas très bien si elle pleure ou si ce sont les gouttes de pluie qui se déposent sur son reflet.
Dehors la nuit tombe. Elle transperce son propre regard pour poser ses yeux dans les nuages. "Le soleil donne. La même couleur au gens. Le soleil donne. "
Y a-t-il quelqu'un d'autre en elle? Une petite bille d'acide dans son ventre? Qui croit et qui mange ce qu'elle avale.
Vivre en métaphore. Vouloir être inclassable.

Je viens de la souffrance. Je suis un mélange d'amour et de déception. Je suis le rêve d'une enfant. De cette même petite fille sur sa balançoire qui plisse à présent les yeux parce que le soleil l'éblouis.
C'est ça qu'il y a dans ce ventre. Un enfant, qui n'a pas voulu partir. Une enfant, qui fait le tour de sa main posée sur une feuille, qui pleure en lisant le Petit Spirou. Qui voudrait savoir toutes les langues et avoir le pouvoir de téléportation.
Qui demande des crayons de couleurs à noël et qui n'utilise du rouge à lèvres que pour se déguiser.

Je. Jeux. Je ne mène à rien.
Je pars lorsque tu restes.
Tu pars lorsque je suis seule.

Je me suis laissée bruler au soleil.

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?
De vouloir appeler quelqu'un. Un besoin de parler. De ce qui nous tracasse ou d'autre chose. Juste de parler à quelqu'un qu'on apprécie.
Alors j'ai fais le tour de mon répertoire. Ceux à qui je pensais le plus était occupé. Et ceux qui ne l'étaient pas étaient loins. pas...joignables.
J'ai passé les Mam, j'ai passé les L, les P.
Je suis arrivée jusqu'au W. J'ai appelé alors.
Juste pour parler. Pour faire semblant de sourire jusqu'à sourire vraiment.
Mes arnaques à moi même fonctionnent bien.
Je commence à comprendre ce dont j'ai besoin.

"Est ce que tu m'entends quand j'élucide ma vie? Parce que même lucides, ils sont suceptibles de génocides."

Par junkie.libertine le Mercredi 6 février 2008 à 20:21
Teufelskreis meme ^^ Désolée j´ai pas pu m en empecher :)
J aime ta facon d´ecrire :)
Par amlyn le Mercredi 6 février 2008 à 20:46
ah pardon pour la faute alors :S
"Avoir le pouvoir de téléportation" comme j'aimerai. Et le monde ira mieux, on polluera pas, on pourra aller où on veut... vite.

"ils se psychanalysent eux même en découpant un peu tout ça"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2436228

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast