Lundi 6 novembre 2006 à 17:53


"Causons-en"
L'espoir.
On le perd, on le gagne mais je doute qu'il ne disparaisse réellement.
Parce qu'au fond, espérer c'est vivre. Rêver c'est espérer.

L'espoir c'est la possibilité du meilleur, une raison d'y croire encore.
Mais l'espoir c'est l'attente.
On ne fait que ça. Attendre. Attendre que ça passe, attendre que ça aille mieux, attendre que ça revienne.Attendre l'âme soeur, la richesse, que nos idéaux prennent vie.
On ne peut pas vivre sans espoir, sans but, sans rêve.
L'espoir c'est une autre source d'oxygène. Il est toujours présent plus ou moins éteind.
Chaque jour, une autre lueur, si brève soit-elle, le fait revivre. L'espoir est un ruisseau plus ou moins large, plus ou moins vivant.
Vous ne croyez plus à l'amour, plus à rien, vous voudriiez partir le plus loin possible... Et puis il ou elle vous sourie. Et d'un coup tout semble plus lumineux, même s'il ne se passe rien d'autre. Rien d'autre qu'un sourire. Cette seule action peut vous permettre de ressaisir à deux mains cet espoir que vous vouliiez laisser là sur le côté.
J'espère, sincérement et de tout coeur, j'espère chaque jour, j'espère comme on prie. J'y crois comme on croit en Dieu. J'ai la foi en l'homme. Même si parfois c'est vraiment pas facile, même si des fois ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont. Et bien naïve comme je sais l'être, j'y crois.
Qu'il y aura bien un jour où explosera un éclat de rire, où j'aurai le plaisir et le réconfort de deux bras qui m'enlacent, la joie d'un rêve qui se réalise, le cris du coeur...Je l'attend de le voir parler ce coeur là. Qu'il me signale sa présence.
Oui, oui , je perd un peu espoir en ce moment. Mais sur une journée de huit heures de cours, il y a bien eu une demie-heure en tout, où j'ai su sourire, grâce au leur, et reprendre espoir.
Reprendre espoir aussi pour les gens de ma famille qui se sont éloignés. On s'en sortira, "si jvous jure ça va aller". Bien sur que ça ira.
On arrive à tout avec l'espoir.
Le coeur gonflé de larmes, de rires et de cris. L'espoir...

"Fou comme l'espoir"
Crois-moi. Je t'en prie crois moi quand je te dis que
Les faux espoirs n'existent pas. Au moment où vous les découvrez ils ne vous paraissent pas faux, et vous vous mettez à y croire, sans vraiment savoir pourquoi certes, mais enfin! enfin tout semble possible.
Il y a l'après, évidemment...L'après lorsque cette courte lueur d'espoir se fâne et s'éteind. Mais ce n'était qu'une faible source comparé au torrent de volonté qui vous incarne.
Ne nous laissons pas vider d'espoir pour un seul rêve brisé voulez-vous?
Parce que même s'il est maintenant en morceau, ce rêve fut, a été.
Ne laissez pas son souvenir s'effacer, servez-vous en pour alimenter vos nouvelles envies, vos nouveaux buts.
Ne nous laissons pas abattre voulez-vous,
Y croire. Y croire encore.
ça ne coûte rien, ça nous apportera tout.

Par Sasuke le Lundi 6 novembre 2006 à 20:01
l'espoir c'est beau comme mot et c'est aussi tellement destructeur.
C'est un peu comme la vie. Beaucoup meme.
Par peu importe le Mercredi 8 novembre 2006 à 19:42
*Amour, Amour...Alle wollen nur dich zahmen*
*Erst wird es heiß dann kalt am Ende tut es weh*
*Die liebe ist ein wildes tier...*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1315203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast