Samedi 30 décembre 2006 à 18:29

"Ma tante n'a pas apprécié que je lui crache au visage, elle a levé la main et m'a mis une des plus belles claques du monde. Même au cinéma ils ne font pas mieux.
Alors évidemment, j'étais vexé.
Et je suis parti de la maison.
A mon âge tout de même, à mon âge, on a le droit d'avoir des opinions et d'exprimer son désaccord vous ne croyez pas?
Peut-être ai-je été un peu loin en lui crachant dessus. Mais malheureusement pour elle, elle a de la répartie et des idées construites. Moi non.
Alors quand on est en face de quelqu'un qui est fort avec les mots. On s'attaque au physique.
Logique.
J'ai toujours été très fort pour ce genre de chose.
Déjà quand ma mère a voulu se suicider en criant que tout était de ma faute, qu'elle n'en pouvait plus de ce que j'étais et tout le bordel...Que vouliez vous que j'y réponde! Tout ce dont elle m'accusait été vrai.
Donc je l'ai poussée. Je ne trouvais rien à y redire.
Plus tard on admit que j'étais innocent et surement choqué d'avoir vu ma mère sauter de ce pont. On me confia le rôle de l'enfant traumatisé.
Je l'ai bien joué je crois. Tout le monde y a cru. Même ma tante.
Mon père? Vous vous demandez et mon père? Mon père c'est juste un géniteur, il s'est fait ma mère sur une aire d'autoroute, bourré. Et il s'est tiré. Il était routier. Mais il était surtout con. D'après c'qu'en a raconté ma "défunte maman". (ça c'est bon à sortir quand on vous donne le rôle de l'orphelin, ça fait craquer les ptites vieilles!)

Bref. Après avoir offert ma salive et reçu une gifle, jme suis tiré.
Mais ne vous y méprenez pas. J'ai aimé quelques personnes quand même. Et j'ai parfois eu du coeur.
Ouai...Surtout pour Lou. Elle s'apelle Louise mais je trouve ça vraiment laid. Lou ça fait moins coincée.
C'était pas une putain ma Lou, elle avait des valeurs. Elle était bonne et avait un visage de fée. Jcrois bien ouai, que je l'aimais. Elle aussi, bien sur. La première fois qu'on s'est aimé c'était à la belle étoile.
Ma Lou. elle en faisait rêver pas mal mais c'était pas une fille facile. Je sais même pas comment elle a pu m'aimer. Ma belle Lou. Ma douce.
Jamais j'aurai cru que ça existait en vrai une fille comme ça.
Elle était pas si forte qu'elle en avait l'air. Elle avait le regard rougit de celles qui pleurent trop. Ou peut-être que c'était à cause de la fumée.
J'aimais ça aussi, quand on se foutait au milieu des bottes de foin et qu'on s'en grillait une à deux. Enfin une...Une cartouche entière quoi. Quitte à crever autant bien se bousiller les poumons, non?
J'aimais aussi quand on passait entre les fils barbelés pour courir après les vaches, quand elle m'accompagnait au cimetière pour poser quelques pissenlits sur la tombe de ma défunte mère. Quand elle me prenait la main pour me forcer à courir, quand elle m'embrassait au lieu de me parler. Quand elle me chantait des chansons pour m'endormir après l'amour.
Mais elle est partie ma Lou.
On lui en a trouvé un autre. Parce que pour être comme elle était, il fallait qu'elle en ai chié. Ces parents étaient des cons.
Et ils m'ont pris ma Lou pour la donner à un de ces gosses de riches, tout propres et qui sentent bon le fric. Ils lui ont bien fait rougir les yeux ce soir là ces salauds.
Elle m'a même pas dit aurevoir. Elle voulait pas que je sache, mais j'ai su. Parce qu'elle pleurait trop par rapport à d'habitude et c'était pas normal.
Au revoir, ma Lou.

Et jme suis retrouvé tout seul dans mon caleçon. Comme un orphelin. Pour de vrai cette fois. Jcrois même que j'en ai pleuré.
Il me restait que ma tante qui me comprenait jamais et faisait aucun effort pour. Mes cousins qui avaient l'art de me snober. Tiens, ils ont même pas bougé quand j'ai craché sur leur mère. Bande de lâches.

Et voilà. J'aimais ma Lou. Et ils me l'ont pris. A la place ils m'ont encore plus durcit le coeur.
J'ai aimé ma vie et foutant celles des autres en l'air.
Mais, comme ma mère, moi non plus,... 
je n'aime plus grand chose depuis que je suis mort."

Par alexibast le Samedi 30 décembre 2006 à 23:46
c'et trés beau , c'est tiré d'ou ?
Par futile le Mardi 2 janvier 2007 à 18:15
C'est tiré de moi.^^
Si ça avait été écrit par quelqu'un d'autre j'aurai mis le nom de l'auteur.^^
Par amlyn le Vendredi 16 février 2007 à 18:53
dis, pourquoi je pleure?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1483210

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast