Jeudi 22 mars 2007 à 9:21

J'avais énoncé clairement le problème. Ce problème qui était devenu ma seule vie.
Oui, c'était simplement ça, j'étais en train de perdre Claudia, et je ne voyais aucune issue.

"Il y a forcément une solution monsieur. On ne peut pas perdre quelqu'un sans qu'il n'y ai rien à faire. Seule la maladie fais ces choses là. Tant qu'elle n'est pas morte, vous pouvez la garder près de vous. Si vous l'aimez.
_Oui, je l'aime mademoiselle.
_Le lui avez-vous dit?
_non."
Elle a levé haut les sourcils et m'a regardé droit dans les yeux.
"Alors comment voulez-vous ne pas la perdre? Peut-être vous aime-t-elle aussi, et vous n'en savez rien, vous vous ratez tous les deux stupidement. Pace que vous ne parvenez pas à vous dire les choses. Vous savez, on ne peut pas prévoir à l'avance ce que la vie nous réserve. Et qui vous dit qu'elle n'est pas à l'instant en train de mourir?
_Je le sentirais.
_C'est ce que vous pensez. Mais permettez-moi monsieur, de vous conseiller de lui dire que vous l'aimez. Peut-être quitterez vous cet air triste.
_Peut-être."
Elle m'intriguait. Elle était un peu plus jeune que moi, de deux ans tout plus. Une meche rousse tombait élegamment le long de son visage fin, et en m'intéressant à ses yeux je vis qu'il était légérement rougis.
Apres quelques secondes de silence où elle sirotait sa grenadine j'ai repris la conversation.

"Et vous, êtes vous triste mademoiselle?
_Moi je suis dans l'attente, pas dans la tristesse.
_Et pourquoi vos yeux sont-ils si rouges?
_Parce que je n'ai pas pu les faire orange."
Elle était enfantine, et m'avait lancé cette phrase avec un sourire mesquin. Pourtant il n'y avait aucune agressivité en elle. Et pour une fois, j'avais envie de parler, ce silence ne me reposait pas, j'avais peur qu'elle s'en aille, ou qu'elle s'ennuie. Elle était là et je me sentais moins seul, c'était déjà ça.
"Qu'est-ce-que vous attendez mademoiselle?
_Le destin, la vie, je ne sais pas vraiment ce que j'attends. Un changement, un événement dont je ne sais rien.
_çe ne doit pas être évident.
_La vie n'est jamais facile monsieur, m'a-t-elle répondu dans un sourire. Mais il faut la vivre, on ne sait jamais."
elle tourna ses yeux vers la vitre, à la manière de Claudia et chuchota à nouveau cette phrase "on ne sait jamais..."
Quand elle reposa son regard sur moi ces yeux brillaient, et seul moi aurai pu le remarquer tellement son sourire rayonnait lui aussi. Elle termina sa grenadine et regarda le fond de son verre vide avec la moue des enfants qui viennent de débaler un cadeau qui ne leur plait pas.
"Vous voulez autre chose? Je vous l'offre.
_Non merci. Vous écouter me suffit. Où est-elle?
_Qui ça?
_Cette fille qui vous fait du chagrin.
_Je n'en sais rien.
_Moi non plus hélas...Il vous faut la retrouver monsieur, si elle vous aime vous y perdez tous les deux.
_Je pense la revoir demain soir.
_bien. alors nous nous reverrons peut-être demain. Je pense revenir ici. Ce café me plait bien, et puis il y fait meilleur lorsqu'il est vide.
_Je trouve aussi.
_Je vous souhaite une bonne soirée monsieur.
_Attendez, qui êtes vous?
_ L'incarnation de la solitude désespérée monsieur, mais vous m'avez donné un autre nom ce soir. Je vous en remercie.
_C'est vous qui êtes venue vous asseoir.
_Mais vous m'avez acceuilie. Merci. Je vous souhaite une bonne nuit."

Elle s'est levé puis a fermé en douceur la porte derrière elle.
Je l'ai regardé marcher dans la rue, elle n'était pas très grande et ne portait pas de talons.
Elle avait raison, il fallait que je parle à Claudia. Lui dire que je l'aime et puis on verra bien.
Parce qu'elle n'a pas tort vraiment, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des gens.
"Je t'aime Claudia", ça devrait être facile, alors ne fais pas de bêtises Claudia tu veux bien...Attends moi jusqu'à demain soir.
Je te promets que je ne me tairais pas.

Par littletitim le Jeudi 22 mars 2007 à 18:34
cette suite est prophérique pour moi
merci elle tombe a pique
j'adore le livre
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1743363

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast