Dimanche 9 septembre 2007 à 19:34

Vous ne savez rien de moi.
Et ce pour la simple raison que je ne vous laisse rien savoir.
J'écris des textes, des bouts de vie, je créé des personnages et des situations. Je suis Dieu.
tout comme vous.
Et je ne retire quasiment jamais ce masque qu'est l'imagination. Je me cache de vous derrière l'écriture.
Je mélange les lettres pour cacher les prénoms et je modifie les âges pour mieux troubler les esprits.
Et vous ne savez rien de moi.
Parce que vous n'êtes pas là quand je vais mal.
Et vous ne le serez pratiquement jamais.
Car c'est votre absence qui me retire ma force.
Mon bonheur c'est vous.
Quand vous êtes "là" vous devenez mon objectif, l'essentiel. Mais dès que vous disparaissez je ne peux que penser à moi, à ce que je suis, ce que j'aimerai être. Je repense à tout ce que j'ai raté, à tout ce que je ne sais pas faire, à tout ce que je n'aurai jamais.
Et ça me tue.
Cette réalité ne me plait pas.
Alors je vous écrit.
Je me change en Franck, Claudia, Lou...et je m'invente une vie pour pouvoir sortir de la mienne.
Mais vous ne savez rien de moi.
Parce que vous ne pouvez pas distinguer le vrai du faux.
Les gens qui écrivent comme moi sont des illusionistes.
Et nous sommes si nombreux à vous tromper, à vous inquiéter par nos maux!
Vous ne saurez jamais combien il m'arrive d'avoir mal.
Car le remède à ma douleur c'est votre présence.

Par madhani-san le Dimanche 9 septembre 2007 à 19:48
Et en plus tu es funambule,
merveilleu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2195368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast