Samedi 20 janvier 2007 à 14:37

"Si tu gardes en toi cette image de moi, guillotine le prince, mets le feu au château"
Auteur inconnu.

Marion déposa le bouquet sur la table basse et alla chercher un vase dans sa chambre. Elle avait encore les yeux rouges malgré les 3heures qu'elle venait de passer dans le TGV. Elle libéra les fleurs de leur papier transparent et les disposa avec légereté dans le vase blanc. Puis elle se laissa choir dans le grand fauteuil beige.
Elle fixa le miroir en face d'elle. Elle avait une mine affreuse. Et très vite elle oublia son reflet et ne se vit plus. Elle le vit lui. Damien.
Marion n'avait jamais vraiment aimé les voyages mais elle aimait trop les gens. Et quand elle s'attachait, les liens étaient incassables. Ou presque.
Et elle le revoyait debout sur le quai, il l'avait longteps sérrée dans ses bras avant de la laisser partir. Elle avait attendu le dernier momebt pour monter dans le wagon.
Marion avait pris tres peu de bagages, une simple valise lui suffisait largement. Elle n'avais pas bespon de beaucoup de choses. Un appareil photo, deux jeans, un gilet, t-shirt, souvêtements. pour le reste elle se débrouillait sur place.
Pour une fois elle n'avais pas eu envie de partir. Elle aurait voulu rester avec lui dans le sud.
Avec le bruit des cigales, l'odeur de la lavande et la châleur dela Méditerrannée.
Assise dans son fauteil, elle ne savait même plus pourquoi elle était là.
Elle avait pleuré durant tout le trajet, ne parvenant ni à sécher ses joues trempées de larmes ni à effacer de son esprit cette vision de lui.
Elle avait voulu le revoir, une fois encore. Elle ne lui avait pas dit que ce serait la dernière mais Damien aussi avait pleuré. Il ne savit pas que c'était leur dernier aurevoir, leur ultime adieu.
Parce que Marion était malade, elle ne voulai pas finir sa vie dans une chambre d'hopital, gavée de pillules, d'intra-veineuse, de placebos et banché sr de multiples appareils qui lui indiqueraient l'heure à laquelle elle mourrait.
Les medecins lui avaient donnée un mois. Elle avait alors voyagé à travers toute la France pour s'excuser, pardonner ou juste rattraper le temps perdu.
Elle avait terminé son pélerinage par Damien. Et maintenant elle attendait que tout se termine; Il lui restait environ deux jours, et elle le sentait. Les fleurs de Damien sentaient très bon, très forts.
Marion avait l'impression de vieillir à toute vitesse, sans rien pour y faire...


                                                    Deux jours plus tards, les fleurs étaient fânées

Vous ne trouvez pas que c'est toujours la même chose? Une histoire d'amour à l'eau de rose, des fleurs, des larmes etc....
Moi si.
Va falloir que je me recycle.

Par une fée le Samedi 20 janvier 2007 à 17:18
J'ai jetté mes fleurs ce matin,c'est vrai j'les ai vraiment jeté...oui, l'amour c'est pt'être toujours pareil.C'est bien au début,et puis à la fin ça fait mal...terriblement mal,on se sent mourir,d'ailleurs on meurt vraiment, y a un truc en nous qui ne sera jamais plus comme avant,ou qui n'existera plus du tout.
J'ai mal morgane...jsuis toute seule en attendant des nouvelles que je n'ai plus depuis trois jours.Il dit qu'il ne va pas bien,qu'il veut couper les ponts avec tout le monde il me dit qu'il m'aime.Aujourd'ui,il est à paris avec des amis qu'il ne voulait plus voir,je n'ai pas de nouvelles depuis trois jours...il ne répond pas à mes messages,ne décroche pas son putain de téléphone portable,il l'éteind complètement si j'insiste trop.Je l'aime et je meurt,je pensais que mourir d'amour était la plus belle mort qui soit,je crois qu'en fait c'est la plus douloureuse,on peu mourir d'une autre façon en pensant à la personne qu'on aime,alors que lorsqu'on meurt d'amour on sait que l'autre ne nous aime plus et ça fait encore plus mal.C'est une mort lente et douloureuse jla souhaite à personne.

il m'a dit je t'aime mon amour,Lolita tu es tout pour moi,je t'aime plus que tout,je t'aime exactement.
Moi aussi je t'aime Anthony,mais pourquoi tu fais ça?

dsl morgane,,dsl d'écrire ça ici,tu l'effacera si tu veux "ce commentaire"
Par *cam* le Samedi 20 janvier 2007 à 18:51
tu viens me balancer mes quatre vérités au moment où je commençais à me relever des douleurs du passé. Et c'est peut-être pas si mal. Peut-être que je ne l'aurais pas pris de la même façon, si ça avait été dit par quelqu'un d'autre. Je ne sais pas enfait. La différence entre toi et les autres, c'est que les autres qui se plaignent de ce que j'écris, ils sont concernés par l'histoire, et leur regard sur la chose est différent. Mais toi, tu ne sais absolument rien de ce qui se passe. Et malgrés ça ce que tu dis est totalement cencé. Je ne fais pas vraiment attention, j'écris sans penser aux conséquences et sans me rendre compte de ce que ça peut faire aux autres.
J'avais sûrement besoin qu'on me remette à ma place. Je commençais à être un peu trop sûre de moi. Et voilà où ça me mène.
Tout ça n'étais peut-être pas grand chose pour toi, juste un commentaire, qui n'aurait pas du avoir de conséquences. Mais ce qui n'est pas important pour toi, l'est peut-être pour les autres.
Ce que tu pense n'a pas forcément plus d'importance que ce que pense n'importe qui d'autres. Mais personne ne m'avais encore vraiment dis que j'étais quelqu'un de bien. Alors tu comprend, ça m'a donné envie de me battre.
Mais vu où j'en suis, ou plutôt vu où je n'en suis pas, il aurais peut-être mieux valu que tu ne me dise rien. Je n'aurais jamais eu un espoir de réussir.
Par amlyn le Dimanche 21 janvier 2007 à 11:46
commentaire en deux temps: d'abord toi et après moi:

- Moi je dirai que tu as pas besoin de te recycler, elle est bien cette histoire, avec les fleurs, comme celle de Florian. C'est beau. A l'eau de rose. ça sent bon et pourtant c'est triste. Un peu comme la réalitée. Un jolli bouquet de mots qui racontent des histoires. Merci.

- Et puis pour répondre à ton commentaire, d'abord merci d'être passée :) et puis, c'est vrai, moi aussi je ris toute seule, souvent. On pense pareil alors ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1545343

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast