Mardi 27 février 2007 à 14:00

Ils sont beaux quand même les gens...




Moi je suis tombée amoureuse.
Mais rassurez vous, je ne suis pas tombée amoureuse de "lui", ni d'aucun autre. Enfin je ne crois pas, à vrai dire je n'espere pas.
Mais
je suis amoureuse de vous.
De l'humanité.
C'est comme ça depuis pas mal de temps, et je ne l'avais encore jamais dit ici. Mais oui, j'aime l'Homme, l'humain. Malgré qu'il soit tout plein de vices, malgré ses mauvaises lois, malgré sa méchanceté et son manque d'objectivité.
Malgré qu'il se détruise tout seul et tout et tout.
Et ba moi j'aime l'humain.
ça parait surement trop abstrait dit comme ça, mais vraiment, j'aime ça.
La peau, on a la peau douce, nous sommes tous tièdes (sauf quelques rares exceptions) nous pouvons rire et chanter. Et parmi nous il y a des artistes. C'est quand même formidable.
Nous sommes différents et pourtant tous pareils.
Le genre de phrases pourries qui ont le don de m'énerver, sauf qu'elles ont beau être pueriles, elles sont vraies. Alors moi j'aime bien l'être humain, voilà.
Et c'est peut-être un peu triste, parce que
je l'aime peut-être un peu trop.
Comment vous expliquer que je pleure à chaque fois qu'il me faut quitter des "gens", comment expliquer que je puisse citer une qualité chez n'importe quel être fut-il infect.
Je me montre plus que compréhensive, je pourrai vous expliquer chaque comportement, chaque turpitude dont vous avez pu être victimes. Tout ça, je vous l'explique. Il me suffit de prendre le point de vue de n'importe lequel d'entre vous, donnez moi quelques indications et je pourrais vous dire.
Je crois que je suis le genre de fille qui a un "coeur d'artichaud" comme on dit. Mais je ne tombe pas amoureuse d'un garçon si souvent que ça. Juste que je m'attache à une vitesse affolante et que quand je suis toute seule je pense beaucoup à ceux qui ne sont pas là.
je suis dépendante de votre présence, de vos paroles, de vos odeurs, de vos comportements, de vos voix.
Dépendante de tout ce qui représente l'Humain.

Et qu'importe qui que vous soyez, je pense pouvoir vous aimer, si j'essaie je peux. Du moins je le crois.
ET vous êtes beaux, tous.
Il sont beaux n'est-ce-pas?
En portant un peu d'attention à un visage on décèle ce qui le rend beau, on trouve sexy ce qui ne l'est pas pour d'autres. Ce sont des choses simples, la couleur de la peau, celle des yeux ou la forme des paupières.
C'est si simple mais vous êtes si beaux.
Et si vous n'avez pas la beauté physique, vous avez le charme.
Et si vous n'avez pas le charme, vous avez la vie.
Et peut-être est-ce juste la vie qui vous rend si beaux...

Par princesseoubliee le Mardi 27 février 2007 à 14:15
tres beaux texte... je suis emu
Par madhani le Dimanche 24 juin 2007 à 21:20
le comportement humain
il n'y personne d'autre que toi qui en sache t-en
alors dit moi, je suis victime,
de ton oubli...
pourquoi?
hoOooo morgane-san
Par Julia le Jeudi 29 mai 2008 à 21:45
J'ose faire un retour en force. Parce que maintenant, ça fait plus d'un an. Et je ne me sens pas peu fière d'avoir "un peu coupés les ponts" avec toi. Je n'y voulais rien, juré. Tu m'as tant aidée.Je n'aurai jamais cru pouvoir m'attacher autant à toi. Seulement tu as un de ces especes de pouvoir qui font qu'on ne peu plus s'en passer. Mais voilà. C'était les Aléas de la vie. Seulement, vois-tu moi je ne crois pas au destin. Et je n'oublie pas comme ça. C'est pourquoi, la fin de l'année aproche. ET si tu savais le bien fou que ça me ferai de te revoir. Oh pas longtemps, non. Une journée ou une petite après-midi me serait amplement suffisante. Enfin, si tu as du temps à me consacrer, je serais ravie de partager avec toi tous ces beaux souvenirs. Et d'en former d'autres, par la même occasion.
Avec un retard impardonnable,
Une Julia qui a changé et qui tente desespérement de se faire pardonner.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1671302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast