Jeudi 22 mars 2007 à 10:04

Dans certaines vies, dans certains moments, il y a des mots que l'on a connu et puis que l'on oublie. Simplement parce qu'on ne les prononce plus.
ça va du mot "ardoise" jusqu'au mot "maman".
Et puis il arrive que des fois, on soit appelé à les redire. Et ça fait comme bizarre.
"Maman". "Ardoise". "Eclaboussure". "Papa". "Je t'aime". "Cornflakes". "Petit beurre".
Comme si ces mots n'étaient plus à leur place, comme s'ils n'étaient pas français.
Ils arrivents comme ça dans votre bouche, ce sont ceux qu'il faut dire mais ils vous paraissent comme iréels. Comme faux.
quand j'était petite, il m'arrivait de répéter un mots pendant cinq minute et d'en oublier le sens. ça marchait très bien avec cartable et aspirateur. Pour le premier j'oubliais vraiment ce qu'il désignait, et l'image qui se formait dans mon esprit au mot "cartable" C'était un bus, avec une table à côté.
C'est amusant les jeux de l'inconscient, mais il ne faut pas en abuser.

Il y a des prénoms qu'on oublie, des expressions, des dialogues, des images, des symboles.
Si j'en arrive à bientôt seize ans, et que j'oublie déjà le sens des mots...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1743389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast