Samedi 2 février 2008 à 19:40

 

Alors il lui a pris la main, et elle s'est levée. Ils ont marché jusqu'à la ville. Ils ont fait le chemin inverse.
Alors il a plu.
Ils ont couru sous l'averse et elle riait. Et elle paraissait si fragile, et je la trouvais si jolie.
 Et vus d'en haut, la pluie avait déposé des paillettes sur ses cheveux.
Alors ils se sont abrités sous un porche et se sont embrassés comme font les enfants.
Ils se sont embrassés.
Et ils étaient séparés du monde par un rideau de pluie.
Et moi je trouvais ça beau, et je les ai enviés. Parce que les gens qui s'aiment brillent d'une lumière que j'ai perdue. Les gens qui s'aiment s'embrassent sous des porches et mêlent leur salive aux gouttes de pluie. Les gens qui s‘aiment changent d'odeur à force de trop se frotter l'un à l'autre. Les gens qui s'aiment sont comme Franck et Claudia à cet instant. Ils ne sont plus là. Prévert disait ça dans un de ses poèmes.
Franck et Claudia ne sont plus des enfants pourtant.
Ils se sont percés le cœur à trop avoir grandit.
Franck et Claudia s'embrassent sous la pluie, et ils ne savent pas que le monde tourne encore autour d'eux. Ils ne savent pas que la nuit tombe. Claudia n'a pas saisis qu'il était l'heure pour elle de se séparer.
Parce que le temps des gens qui s'aiment s'écoule à une vitesse folle, et que leurs meilleurs instants sont ceux où ils sont ensemble.

Oui mais dans ce village il y a une église. Dans cette église il y a Lou.
Et les cloches sonnent.
Lou à l'air d'un ange. Elle sourit comme une icône.
Elle est pâle et céleste dans la maison de son Dieu.
Les cloches sonnent et Claudia décolle sa bouche de celle de Franck.
Les cloches sonnent et les amants se sourient.
Les cloches sonnent et Claudia s'en va.
Moi je pense à Cendrillon.
Franck a un sourire niait plaqué sur le visage.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2430206

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast