Samedi 10 mars 2007 à 21:18

J'ai lu un livre, en fait il y a quatre tome.
J'ai lu le dernier sans lire les précédents, ils sont tous d'Anne Rice.
Le dernier c'est Le Voleur de Corps.
Le personnage principal s'appelle Lestat de Lioncourt. Et c'est un vampire.
Au début j'ai eu de mal à commencer ce livre, il était dur, j'ai sauté il me semble un chapitre.
Et puis l'histoire est partie.
Et les prénoms m'ont accorchée. Dans ce livre il y a une Claudia et un Louis, (^^) il y a aussi Marius, David et Gretchen. Qui est une religieuse.
C'est l'histoire de Lestat le Vampire, le plus puissant des vampirse. Lestat qui posséde une beauté inhumaine qui nous séduit nous les mortels. Lestat qui  a donné vie à de puissants êtres comme lui.
Mais Lestat, celui qui a voulu revoir la lumière du jour, qui a voulu voir la mort en face.
Lestat, le vampire qui a voulu redevenir humain, redevenir mortel.
C'était un piège, il le savait, mais pour lui un piège irrésistible.
C'est ça l'histoire du Voleur de Corps.
Et pourtant, bien qu'il soit funèbre et ensanglanté, je ne pourrais pas dire que l'ambiance de ce livre soit sombre.
C'est un univers pesant mais décrit en toute légereté.
Et on y croit....
J'ai aimé. C'était beau, on y apprend des choses, on y rêve.
On y parle de la France, de la belle france et de la langue française.
On y parle de Dieu et du Diable, de Rembrandt et d'amour.


"Oh! Je vous en prie, aidez-moi...
La morne prière du diable à ses cohortes, tandis qu'il dégringole de plus en plus profondément vers l'enfer"

"Etre sauvé. Quelle idée, quelle charmante, extravagante, et impossible idée... Comme c'était merveilleux d'avoir trouvé la seule mortelle au monde qui envisageat sérieusement pareille chose.
Et Claudia ne riait plus. Parce que Claudia était morte."

"_ Dieu peut exister ou non. Mais la misère est réelle. Elle est absolument réelle, et on ne peut nier son existence. Et c'est dans cette réalité que réside mon engagement -le noyau même de ma foi. Il faut que je fasse quelque chose à ce propos!
_Et à l'heure de ta mort, s'il n'y a pas de Dieu...
_Ainsi soit-il. Je saurai que j'ai fait ce que je pouvais. L'heure de ma mort ça pourrait être maintenant."

"repliant avec douceur ses doigts autour des miens, me regardant sans détourner un instant les yeux.
"Il n'y a pas de Dieu, n'est-ce-pas Gretchen?
_Non, il n'y en a pas" murmura-t-elle."

"Je levais les yeux vers les petites étoiles insensibles, comme autant de méprisables petites gardiennes, et je priai les  dieux ténébreux qui ne sont pas là pour comprendre."

"Seuls les morts savent combien c'est terrible d'être vivants."

"Rendez-moi mon corps. Laissez-moi être ce diable, pensai-je. Eloignez moi de ce misérable désir et cette faiblesse. Ramenez-moi dans les lieux ténébreux où est ma place".

                                                                                                                                                      (Anne Rice)
Moi j'ai aimé. C'était comme être transportée dans un autre monde, qui est pourtant mien.
Et en refermant le livre, on se dit juste que,
peut-être que vraiment
tout ça existe.
Et moi j'aimerai être un vampire oui.

Par Lucas le Samedi 10 mars 2007 à 21:25
Vampire ? Tu connais le Jeu De Rôle Vampire le Requiem ? Tu devrais t'y pencher si tu souhaites incarner une créature de la nuit !
Par r le Dimanche 11 mars 2007 à 17:52
compliqué
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1709388

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast