Jeudi 8 mai 2008 à 18:59

Vous savez, je crois qu'il y a  des choses dont on ne se lasse pas. Je crois qu'il est des jours où le soleil brille même s'il pleut. Je crois qu'il est des jours où le monde peut bien s'écrouler, je continuerais à danser par dessus les gravas. Je vois des arcs en ciel dans toutes les flaques d'eau. La vie a de jolies couleurs.
Franck et Claudia s'aiment, et moi j'aime les regarder. Parce que c'est comme une œuvre d'art ce genre de couple. C'est comme voir un miracle prendre vie.

Quand Franck ne reste pas dormir chez Claudia, il vient quelques fois s'asseoir sur le fauteuil dans ma chambre alors que je suis au lit. Et il me parle d'elle. Moi sur le dos, je le regarde lui ou le plafond. Et je vois partout cette pureté. Le blanc de ce ciel de plâtre et la clarté de l'âme de Franck. C'est joli ce monde là, lorsqu'un amoureux vous conte ses amours. J'aime bien ça, ça me rappelle Yann. Et Franck à cette manière de faire revivre les gestes sous mes yeux, les événements défilent comme s'il me projetait un film. Il arrive à poser des syllabes sur chaque chose qu'il ressent. Et c'est simplement somptueux ce qu'il me dit d'elle.
Parce que pour lui, Claudia est la seule femme au monde.

Moi je suis une fille pour lui. Il dit que je suis celle qui l'a sauvé.
J'aimerais que ce soit vrai, parce qu'au fond, c'est lui qui m'a raccroché à la vie. C'est lui qui m'a redonné la raison humaine.
Alors il me parle d'elle comme on parle d'un ange. Comme on parle de Dieu.

Les humains m'ont souvent intéressée. J'ai toujours trouvé ça troublant, la manière qu'ils ont de réagir, de s'émouvoir, de perdre la foi et de la retrouver comme un jouet oublié.  Mais celui-ci, il est plus particulier que tous les autres. De l'extérieur il semble presque banal…mais lorsqu'il se met à parler comme un livre ces soirs-là, il est passionnant. Passionnant dans le sens où il fait renaître en moi cette passion pour l'homme, pour ce qu'il nous est possible de ressentir.
Alors j'aime Franck pour ce qu'il me montre, et j'aime Claudia pour ce qu'elle lui permet de me montrer.

On n'en voit pas beaucoup des couples d'adultes qui s'aiment comme à 16ans.
Moi j'en vois un par jour.
Et ce couple là, c'est eux.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2553656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast