Mercredi 28 novembre 2007 à 8:56

si seulement je pouvais au moins savoir.Savoir tout comme j'ai si bien l'air de le croire.
Je n'arrive pas à être une fille bien sous tout rapports. Sous tous draps, sous tout sourires.
J'aimerai ne pas faire honte, ne pas voir de dégôut dans leurs yeux, ni de mépris. Mais j'ai vu, je vois et je verrai.
Les gens ne sont pas ce qu'ils devraient être. Il me semble même que je ne suis pas ce que je voulais être.
Je rêvais de bas résilles, de gros talons et de percing. De long cheveux noir et lisse, de grand traits d'eye liner et de rouge à lèvre noir. Et puis j'ai rêvé de minijupe, de talons bas mais à aiguilles, de cheveux courts et mis en batailles. D'oreilles six fois trouées et de fard à paupière.
Finalement j'ai de la ficelle dans les cheveux, des chaussures qu'on nomme écrase-merde, des pantalons trop longs parce que je suis trop petite, et un point de crayon noir au coin de l'oeil. Un grain de beauté à dix centimètres de mon coup aussi.
Il y a des choses que l'on décide.D'autres pas. Parce que c'est ça la vie.
J'ai commencé un nouveau livre. "Le lit défait "ça s'appelle. Le genre livre hameçon. J'ai lu les premières phrases, ça m'a accrochée. Lui semble ne pas comprendre pourquoi ils ne pourraient pas rester tout les deux enlacés pour toujours dans ce lit, et elle elle rit, parce qu'il la fait rire, mais elle est comédienne.
Je ne voudrais pas vous décevoir. Je ne voudrais pas trop changer.
Mais on change tous n'est-ce pas? On change tous en différent. Et puis c'est plus pareil.
Rien ne sera jamais plus pareil.
On se révolte à coup de lettres incendiaires, on crache par terre et s'embrasse où il faut pas.
Ou il faut pas. Qui sait; Qui c'est.
Il faudrait aimer comme il faut, avec maitrise et décence. Il faudrait savoir faire la part des choses et ne pas penser qu'à soit. Il faudrait prendre garde et se délier les langues des autres. Mettre mes mains en coupes pour recevoir leur dons.

J'ai tant de force pour vous, et si peu pour moi.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2334860

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast