Mardi 14 août 2007 à 10:40

ça faisait longtemps que j'avais pas sortis un article de cette catégorie.
Avant je faisais ça tout le temps, "madame, monsieur bonsoir, j'ai décidé de vous apprendre la vie". C'est un peu ça, un côté de moi que j'aime pas trop. Mais la culture c'est comme la confiture...Moins on en a plus on l'étale...
Sauf que c'est pas vraiment des certitudes dans cette catégorie. Plus des interrogations, une vision des choses que j'expose juste comme ça, pour voir si je suis la seule.


Faire l'Amour.
(C'est ça le sujet en fait^^)
Je ne sais pas si ces mots là sont bien choisis. Très franchement, "faire l'amour". C'est quoi?
Quand j'étais petite je m'imaginais des gens en train de construire quelque chose. De construire l'amour? C'était pas très crédible il faut dire.
Alors bon, faire l'amour...
ça se fait forcément pas tout seul. Alors quoi? Prendre quelqu'un dans ses bras pour l'y serrer très fort, l'embrasser sur la bouche, lui dire "je t'aime", construire une maison où vivre avec...
Et puis une nuit tu es reveillé par papa et maman, qui sont en train de le faire ce putain d'amour. ET en général, on comprend pas trop sur le coup.
Et puis on grandit.

Mais je trouve que quelque part l'expression est mal choisie.
J'aimerai pouvoir dire que je fais l'amour tout les jours. (hum...) 'Fin quelque chose dans ce genre. Parce que c'est l'impression que j'aie. Pour moi faire l'amour ça aurait du être disperser son attachement, montrer que l'on aime, ça aurait du être ça "faire l'amour". Juste une manière de le rendre visible.
J'arrive pas très bien à argumenter ni à trouver les bons mots.
Parce que, faire l'amour...en vrai...
C'est transgresser la règle des possibles, c'est oublier le monde entier pendant quelques minutes, c'est atteindre le nirvana sans drogue, c'est le plaisir des corps, la caresse du désir, le simple souffle de l'envie, c'est se fondre l'un en l'autre à en oublier si c'est ça peau ou la notre, c'est partager nos battements de coeurs, c'est respirer à l'unisson,c 'est étouffer dans le bien-être, c'est l'envol de l'esprit et du corps.
Mais même tout ça... ça me parait pas accordé au terme.

Faire l'amour.
Moi je pense ça possible ne serait-ce que par un mot, une caresse, un baiser.
Mais je peux me tromper.


Par madhani le Mardi 14 août 2007 à 14:58
non bien sur que non,
tu as raison
si peu pour en montrer tant
Par de-chOcolat le Lundi 20 août 2007 à 18:04
Je suis bien d'accord. Et puis ce tableau est fascinant. <3 (de qui est-il? :D)
Par atelier-kawai le Mercredi 29 août 2007 à 20:35
Moi aussi j'ai du mal à comprendre le choix de cette expression...
Personne je préfère dire que j'ai croquer un homme !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2138487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast