Vendredi 2 février 2007 à 17:29

C'est difficile de croire un adulte. C'est difficile de croire un adulte qui vous est proche et dont vous vous êtes éloignés. Ils vous croient enfant. Et par conséquent, ils vous cachent les choses, croyant ainsi les rendre plus simples.
Oh, je n'aime pas vraiment les adultes vous savez. Pas vraiment non, ils n'ont plus d'excuses eux, parce qu'ils ont grandit. Ils devraient savoir ce qu'ils font, ils devraient commettre moins d'erreur que nous, réagir autrement. Avec un peu plus de...maturité.
Mais non, certains n'ont pas vraiment grandit.
Et ça nous emmerde tous. Tous.

Ils disent que le monde des adolescent est pire que le leur, ils disent que tout est plus compliqué, que rien n'est stable.
Mais dans le leur c'est pire.
J'aime notre univers à nous les jeunes, on est rien. Ouai mais pour la plupart on s'en fout. On fait des erreurs mais une seule fois la même, on se ratrape, on s'entre-aide après s'être craché dessus.
Mais on est soudés. Et on n'implique pas les plus jeunes dans nos conneries.
Et il me semble que l'on ment moins. Ou en tout cas, mieux, avec plus de savoir-faire, de légereté.

Je ne veux pas devenir une adulte vous savez, je n'en ai pas du tout envie.
Je n'en veux pas de toutes leurs responsabilités et être "mature", enseigner ma science aux plus jeunes comme si je leur étais supérieure, non merci. Cette vie là n'est pas pour moi.
   Remarquez je dis ça, mais dans dix ans qui sait...
Toujours est-il, que pour l'instant, mes 15/16 ans me suffisent amplement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1585557

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast