Samedi 23 février 2008 à 9:54

J'ai été ta fille, ta femme, j'ai été celle
qui pour allumer la flamme a fait office d'étincelle.
je t'ai aimé, je t'ai aidé, j'ai voulu plaire.

Alors tu prends des pilules, pour dormir, pour rêver, pour manger, pour faire l'amour, toi, tu prends des pilules. Un tas de pilules. Des poudres concentrées de toutes les couleurs. Et elles laissent des traces au fond de tes poches de jeans. Des sachets vides dans le placard de ta cuisine. Des ampoules grilées "jour nuit, jour nuit," les jours où tu t'ennuis. Parce que tu as été amis, amoureux, amant, à mort. Tu as su rire et tu as su vivre, tu as su être et tu as sué. Des perles de sang qui pendent à ton menton. Dire qu'il y avait une époque où tu croyais tous les menteurs. La naïveté est un joli vice, toi tu as offert ta vie, il te fallait un sacrifice. Tu as un été un sacré fils, les mots s'ancrent et glissent sur des feuilles et sur ta peau. tu as toujours su que tu en faisais un peu trop. Alors bien sur c'est un peu tôt; c'est un petit peu pataud. Mais tu ne veux pas de pitié, toi qui a cru en l'amitié. Il y a des choses qu'il faut crier à défault d'avoir pu prier. "Aimer c'est être folle" et mes syllabes s'envolent. le ventilateur est frivole, il ventile tort les symboles de nos enfances et de nos rêves.

La,la la la la, la la la laaaa...
A wild world

Par amlyn le Samedi 23 février 2008 à 11:03
"une nuit, une heure, une seconde de bonheur, comme toutes ces pillules que t'avalles" Zazie, Rodéo.
Mixstaike. ^^
Oh baby baby it's a wild world. It's hard to get by just upon a smile... ça m'a fait pleurer à ce moment, quand j'ai regardé. Parce que c'est vrai, c'est hard.
Par Maysaywidream le Lundi 25 février 2008 à 11:31
touché. écrits dans cet ordre, ces mots font qq chose de sublime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/2459825

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast