Vendredi 12 janvier 2007 à 21:09

Et je traine les pieds dans Paris, j'évite avec adresse chewing-gum et crotte de chien, "esquive caca" je zigzague entre les secretaires, les prostituées, les flics et les grands chefs d'entreprise. Je souris au clodos bourrés.
Il fait froid à Paname aujourd'hui. Je remonte mon col et rajuste la position de mon écharpe.
Je prend en photo un feu tricolore et j'allume une cigarette.
Il commence à faire nuit.
C'est bientôt l'heure du feu d'artifices.
J'arrive maintenant sur les champs. La foule s'y presse et j'admire, adossé contre un arbre savamment décoré, les pickpocket dont moi seul remarque la présence.
Un petite garçon s'est perdu et hurle "maman" en pleurant, il a les paupières toutes rouges et il ferme les yeux. La ferme petit, tu risques de te faire enlever.
Et vous voudriiez que je fasse quelque chose? Oh non. Il y a d'autres mères qui passent à côté de lui sans le regarder. Et vous voudriiez que moi je bouge. Hors de question. Il va bien finir par la retrouver sa mère.
A ça y est. Et elle l'engueule en plus! Décidemment, les gosses c'est pas pour moi... Je sors mon apareil et immortalise la gifle que le gamin se prend. Et on s'étonne que les ados se rebellent...
Je reprend ma marche à travers la population parisienne, ici il y a un groupe de filles à atebas accompagnés de garçon à dread. Ils sont beau tiens. Une des filles ressemble à l'impératrice dans Starwars. Le même maquillage. Seulement on est pas dans un film...ridicule.
Une vieille essaie de demander l'heure mais c'est tout juste si on ne la piétine pas. Attendez madame, je viens à votre secours.
" Il est 21h48 madame.
_Ah merci jeune homme"
Mais de rien. de rien...Pour ce qu'il vous reste à vivre.
c'est bien triste tout ça.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://futile.cowblog.fr/trackback/1523245

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast